Aller au contenu principal

La section des anciens à Meyrueis

Chaque année la section des anciens exploitants organise des retrouvailles autour d’un repas et de la découverte d’une ville du département.

© FDSEA 48

Ce mercredi 17 septembre, la ville de Meyrueis était à l’honneur. Les 45 participants se sont rassemblés sur la place de la mairie malgré un temps plutôt morose. Grâce à un guide enthousiaste, la première partie de la matinée a pu être composée en fonction des intempéries. Un cours passionnant sur l’histoire de la ville a pu être dispensé dans une des salles de la mairie. Une fois le temps éclairci, une visite guidée a permis de voir les monuments historiques de Meyrueis. Les anciens exploitants ont (re)découvert les secrets et le passé de la ville. Cette journée s’est poursuivie sur une note gustative, il fallait bien se restaurer pour continuer ! Une fois les estomacs bien remplis, les visiteurs se sont dirigés vers l’aven-Armand qui en a émerveillé plus d’un. Ces majestueuses colonnes sans âge ont donné un aperçu d’un temps révolu et préhistorique. La visite de cette cathédrale naturelle a clôturé cette belle journée.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 2 octobre 2014.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière