Aller au contenu principal

La saison s’annonce prometteuse

La semaine dernière, la fédération des chasseurs de la Lozère, par la voix de son président André Thérond a officiellement lancé la saison de chasse. L’ouverture pour le sanglier et la caille des blés et prévue ce samedi. L’ouverture générale est programmé pour le dimanche 13 septembre.

© FDC48

La chasse fait partie des activités les plus pratiquées dans le département. Sept mille pratiquants sont recensés, avec une hausse significative chez les plus jeunes. Forte de son succès, l’opération « un dimanche à la chasse » est reconduite, elle aura lieu le 18 octobre. André Thérond, le président de la fédération est donc satisfait de cette excellence dynamique. « Nous sommes encore en train de prendre des permis. Pour moi, cette ouverture s’annonce sereine. Pas question, néanmoins, de relâcher notre vigilance sur les questions de sécurité, poursuit-il. L’an passé, nous n’avons pas eu d’accidents et je compte bien qu’il en soit de même pour cette campagne. » La saison s’annonce donc prometteuse. La situation est satisfaisante pour le grand gibier : 7500 sangliers ont été déclarés sur les carnets de battues. Les populations de chevreuils sont considérées comme stables, tandis que le nombre de cerfs élaphes a tendance à se tasser, notamment le parc national des Cévennes. Pour plus de renseignements (tarifs de la saison, calendrier de chasse ou état des lieux du gibier par exemple). Vous pouvez contacter la fédération des chasseurs de la Lozère au 04 66 65 75 85 ou vous rendre sur chasseurdelozere.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 27 août 2015.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière