Aller au contenu principal

La saison s’annonce prometteuse

La semaine dernière, la fédération des chasseurs de la Lozère, par la voix de son président André Thérond a officiellement lancé la saison de chasse. L’ouverture pour le sanglier et la caille des blés et prévue ce samedi. L’ouverture générale est programmé pour le dimanche 13 septembre.

© FDC48

La chasse fait partie des activités les plus pratiquées dans le département. Sept mille pratiquants sont recensés, avec une hausse significative chez les plus jeunes. Forte de son succès, l’opération « un dimanche à la chasse » est reconduite, elle aura lieu le 18 octobre. André Thérond, le président de la fédération est donc satisfait de cette excellence dynamique. « Nous sommes encore en train de prendre des permis. Pour moi, cette ouverture s’annonce sereine. Pas question, néanmoins, de relâcher notre vigilance sur les questions de sécurité, poursuit-il. L’an passé, nous n’avons pas eu d’accidents et je compte bien qu’il en soit de même pour cette campagne. » La saison s’annonce donc prometteuse. La situation est satisfaisante pour le grand gibier : 7500 sangliers ont été déclarés sur les carnets de battues. Les populations de chevreuils sont considérées comme stables, tandis que le nombre de cerfs élaphes a tendance à se tasser, notamment le parc national des Cévennes. Pour plus de renseignements (tarifs de la saison, calendrier de chasse ou état des lieux du gibier par exemple). Vous pouvez contacter la fédération des chasseurs de la Lozère au 04 66 65 75 85 ou vous rendre sur chasseurdelozere.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 27 août 2015.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière