Aller au contenu principal

La Safer maintient ses services

Comme bon nombre de services de l’État, d’institutions et d’entreprises, la Safer maintient ses services en mobilisant son personnel pour répondre aux mieux aux attentes de son public.

Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier
Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier
© Safer Auvergne-Rhône-Alpes

Poursuite de l’activité des dossiers opérationnels (consultations à distance), réception des DIA (déclarations d'intention d'aliéner) dématérialisées avec les notaires, communication via adresse mail : direction03@safer-aura.fr (rappel téléphonique au besoin), relation à distance avec les clients et les collectivités, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes reste à votre disposition.

Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier précise les modalités de mise en place.

Une actualité qui perturbe forcément le fonctionnement de la Safer. Comment vous organisez-vous ?

Franck Dufour : On assure une continuité de nos services. Toutes nos équipes sont équipées pour opérer en télétravail. Nos services sont bien entendu fermés à l’accueil du public mais ouverts pour nos différentes activités. Nous restons en contact avec nos partenaires institutionnels par téléphone comme les mairies ou toute autre collectivité, le notariat et l’ensemble du monde agricole. Si notre activité est tout de même fortement perturbée, sans déplacement, nous poursuivons le traitement des dossiers que nous avons en cours. Nous continuons de recevoir les informations. Je confirme que nous assurons donc une continuité de nos services malgré l’actualité.

Y a-t-il une priorisation de certains dossiers, une hiérarchie mise en place ?

F.D : Sur l’opérationnel, on a un mode de fonctionnement dégradé qui permet de traiter les dossiers en télétravail. Nous allons réunir un comité technique à distance. Nous en avions prévu un physiquement le 25 mars mais celui-ci ne pourra pas se tenir. Nous mettons désormais en place une consultation à distance des membres de nos comités techniques pour continuer à avancer sur les dossiers avec leur présentation et les choix qui doivent être fait. Nous déciderons ensuite du moment le plus adapté pour réaliser les rétrocessions et les signatures chez les notaires, enfin, dès qu’il sera possible de le faire.

 

La Safer Auvergne-Rhône-Alpes reste joignable par courriel direction03@safer-aura.fr (vous serez rappelé par appel téléphonique au besoin). Pas d’accueil téléphonique direct.

Site internet : safer-aura.fr

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière