Aller au contenu principal

La Région, le FEI et la Banque populaire du Sud s’associent pour lancer Foster

Présents à Mende à l’occasion de l’assemblée générale de la Banque populaire du Sud, les responsables de la banque ont pu présenter Foster, le nouveau fonds de soutien pour l’investissement lancé par la Région et soutenu par le fonds européen d’investissement.

Pierre Chauvois, directeur général de la Banque populaire du Sud, Bernard Boucharin, directeur de la succursale de Lozère et Jean-Philippe Dubar, directeur régional de l’Hérault et de la Lozère.
Pierre Chauvois, directeur général de la Banque populaire du Sud, Bernard Boucharin, directeur de la succursale de Lozère et Jean-Philippe Dubar, directeur régional de l’Hérault et de la Lozère.
© Aurélie Pasquelin

Autrefois appelé Jérémie pour : Joint european resources for micro to medium entreprises (ressources européennes conjointes pour les PME et les micro-entreprises), le nouveau fonds de soutien territorial aux entreprises régionales (Foster) s’ouvre désormais au secteur agricole et sylvicole. Choisis par la Région et le fonds européen d’investissement, la Banque populaire du Sud est chargée de la mise en place de ce nouveau dispositif. « De 2011 à 2016, nous avions financé 1 500 dossiers de prêts, sur 1 350 entreprises (dont une cinquantaine en Lozère, NDLR) pour un volume de 125 millions d’euros, explique Pierre Chauvois, directeur général de la banque. Pour la mise en place de Foster, le FEI nous a confié une enveloppe de 156 millions d’euros pour l’aide à la garantie des TPE-PME et d’une enveloppe de 67 millions d’euros pour le secteur de l’agriculture. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1410, du 18 mai 2017, en page 4.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière