Aller au contenu principal

La première étape du Deutz-Fahr festival s'arrête à Aumont-Aubrac

Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.

Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.
Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.
© Marion Ghibaudo

Plus de 500 personnes se sont retrouvées pour cette journée particulière, sous le soleil lozérien. Un événement qui a attiré au-delà du département, puisque les départements voisins se sont aussi retrouvés sur le site. Ce nouveau festival fera six étapes en France : après la Lozère, le groupe s'est installé à Saint-Galmier le 28 avril, à Saintonge le 3 mai, puis à Écouflant le 5 mai, à Fougères le 10 mai et enfin, sera à Loudéac le 12 mai.
La journée a été l'occasion pour la marque de mettre en lumière l'arrivée en France de la nouvelle gamme d'élevage 6C, présentée pour la première fois au public ; et des dernières générations de tracteurs de forte puissance Série 6, 7 et 8 avec la présentation du premier Série 8 Warrior « Black Matt ». Des machines très adaptées à la polyculture élevage, telle que pratiquée dans le massif central, ont assuré les équipes Deutz-Fahr.
Au programme de la journée : des ateliers autour de ces nouveautés que les visiteurs ont pu tester, des baptêmes de montgolfière et différentes animations pour présenter les gammes et leurs systèmes modernisés. Si le festival a choisi de poser sa première étape en Lozère, c'est d'abord pour « soutenir des concessionnaires dynamiques en Lozère, et qui sont des vrais relais de nos nouveautés ». Et pour une première, les équipes Deutz-Fahr se sont satisfaites du nombre important de personnes que la journée a drainées. Deutz-Fahr est une marque allemande (filiale de SDF), basée à Lauingen (Allemagne), où les tracteurs haute performance allant de 120 à 336 ch sont fabriqués dans l'usine de production de tracteurs la plus moderne d'Europe pour répondre aux besoins des agriculteurs du monde entier. SDF, dont le siège principal est à Treviglio (BG), est l'un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs, de moissonneuses et de moteurs diesel. Ses produits sont distribués sous les marques Same, Deutz-fahr, Lamborghini Trattori, Hürlimann et Grégoire. La gamme de tracteurs est proposée avec des puissances de 25 à 336 CV, tandis que la gamme de moissonneuses est proposée avec des puissances allant jusqu'à 395 CV.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière