Aller au contenu principal

La première étape du Deutz-Fahr festival s'arrête à Aumont-Aubrac

Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.

Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.
Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.
© Marion Ghibaudo

Plus de 500 personnes se sont retrouvées pour cette journée particulière, sous le soleil lozérien. Un événement qui a attiré au-delà du département, puisque les départements voisins se sont aussi retrouvés sur le site. Ce nouveau festival fera six étapes en France : après la Lozère, le groupe s'est installé à Saint-Galmier le 28 avril, à Saintonge le 3 mai, puis à Écouflant le 5 mai, à Fougères le 10 mai et enfin, sera à Loudéac le 12 mai.
La journée a été l'occasion pour la marque de mettre en lumière l'arrivée en France de la nouvelle gamme d'élevage 6C, présentée pour la première fois au public ; et des dernières générations de tracteurs de forte puissance Série 6, 7 et 8 avec la présentation du premier Série 8 Warrior « Black Matt ». Des machines très adaptées à la polyculture élevage, telle que pratiquée dans le massif central, ont assuré les équipes Deutz-Fahr.
Au programme de la journée : des ateliers autour de ces nouveautés que les visiteurs ont pu tester, des baptêmes de montgolfière et différentes animations pour présenter les gammes et leurs systèmes modernisés. Si le festival a choisi de poser sa première étape en Lozère, c'est d'abord pour « soutenir des concessionnaires dynamiques en Lozère, et qui sont des vrais relais de nos nouveautés ». Et pour une première, les équipes Deutz-Fahr se sont satisfaites du nombre important de personnes que la journée a drainées. Deutz-Fahr est une marque allemande (filiale de SDF), basée à Lauingen (Allemagne), où les tracteurs haute performance allant de 120 à 336 ch sont fabriqués dans l'usine de production de tracteurs la plus moderne d'Europe pour répondre aux besoins des agriculteurs du monde entier. SDF, dont le siège principal est à Treviglio (BG), est l'un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs, de moissonneuses et de moteurs diesel. Ses produits sont distribués sous les marques Same, Deutz-fahr, Lamborghini Trattori, Hürlimann et Grégoire. La gamme de tracteurs est proposée avec des puissances de 25 à 336 CV, tandis que la gamme de moissonneuses est proposée avec des puissances allant jusqu'à 395 CV.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière