Aller au contenu principal

La préfète Hatsch pressentie à la direction

Actuellement préfète de l'Allier, depuis le printemps 2022, Valérie Hatsch va être nommée directrice de cabinet de Marc Fesneau, selon un article du média Acteurs publics paru le 8 février. Selon le journal régional La Montagne, Valérie Hatsch, 53 ans, a effectué le début de sa carrière au ministère de l'Intérieur (police, renseignement intérieur), avant de rejoindre le corps préfectoral en 2012. Elle remplacerait Fabrice Rigoulet-Roze, nommé préfet de la région Pays de la Loire, depuis le 30 janvier. Partie du cabinet du ministre de l'Agriculture le 1er février, Claire Briançon-Marjollet sera remplacée par Yoann Taieb au poste de conseiller communication, apprend-on auprès de l'équipe de Marc Fesneau. Quant à Jean-Rémi Duprat, qui occupait le poste de conseiller ressources, biodiversité, forêt-bois, il sera remplacé, sur un périmètre proche, par Sylvain Maestracci. C'est un retour pour ce dernier, qui avait occupé le poste de conseiller Pac, affaires européennes et internationales durant le mandat de Julien Denormandie. Depuis cet été, il était délégué pour les affaires agricoles de la France à la représentation permanente de Bruxelles.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Population cantalienne : pourquoi la remontada ne se confirme pas ?

À peine gonflé, le soufflé retombe déjà : entre 2025 et 2026, le département perd à nouveau des habitants, toujours pénalisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière