Aller au contenu principal

Concours général agricole
La planète charolaise tourne autour de Moulins

Moulins a, une nouvelle fois, porté aux nues l’élite de la race charolaise réunie, le temps de sa grande finale, en un lieu.

À Moulins, le suspens est roi. Musique d’ambiance, messes basses dans le public, regards inquiets des éleveurs, jurés ne négligeant aucun détail... Moulins, c’est l’excellence de la race charolaise. Et cela se voit. «Vous ne verrez plus ici d’animaux hors sujet, comme cela pouvait être le cas il y a une dizaine d’années. Tous les animaux présents ici sont au top, parce que c’est dur et que les gens en sont conscients. Les juges ne font pas de cadeau et la transparence est le maître mot», commente Michel Baudot, président du Herd Book Charolais. Une exigence à tous les niveaux qui se retrouve sur le ring avec des animaux performants. La 118eédition du concours général agricole de Moulins, orchestrée par la Société d’Agriculture de l’Allier, a donc élu ses champions de la race jeudi 28 novembre dernier au Parc des expositions.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 13 décembre 2013.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière