Aller au contenu principal

La Lozère représentée lors des journées limousines rouge et or

Du 15 au 17 octobre, à Limoges, a eu lieu la septième édition des journées limousines Or Rouge. Laurent Brugès, éleveur lozérien, s'est illustré lors de ces rencontres.

Cet événement est une vitrine de la filière limousine et de Beauvallet, réunissant des concours d'animaux, un concours de jeunes cuisiniers et une table ronde le lundi.
Les concours des taureaux et vaches et génisses ont eu lieu le samedi et le dimanche, suivies de ventes aux enchères qui ont « été exceptionnelles », selon ses organisateurs ; la vente des taureaux reproducteurs a notamment suscité un vif intérêt, « avec une moyenne de 5 679 euros et un record à 25 000 euros pour Record, le taureau d'Anthony Guillot, déjà primé trois fois sur le concours de samedi ».
Et dans le concours des taureaux reproducteurs de samedi, le taureau de Laurent Brugès a reçu le premier prix de la cinquième section (taureaux nés entre le 5 octobre et le 14 octobre 2020) avec Régis. Laurent Brugès avait emmené deux taureaux : Rack et Régis.
Le concours des génisses et vaches limousines de boucherie a réuni 58 bêtes. Thierry Borde, directeur général CV Plainemaison, a souligné « le niveau exceptionnel des bêtes présentées sur ce plateau qui n'a pas dû avoir d'égal, cette année, en race limousine, sur le plan national. En ayant laissé leurs animaux à l'herbage en raison des mois de confinement, les éleveurs les ont amenés à une qualité inégalée. »

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bulles de zénitude à la ferme de Lavaissière

Elles sont invisibles, nichées dans la montagne surplombant la vallée de la Jordanne (Cantal). Isabelle Falguières accueille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière