Aller au contenu principal

La Lozère 3.0

Destiné aux professionnels et au grand public, le salon 48.Digital se tenait du vendredi 21 juin au dimanche 23 juin à l’espace événement de Mende. L’objectif : aborder le numérique sous différents angles (création d’emplois, dématérialisation).

© Nancy Sagnet

Organisée par Lozère développement, l’ensemble des partenaires du réseau Lozère nouvelle vie, le salon 48.digital, qui avait lieu du vendredi 21 juin jusqu’au dimanche 23 juin, mettait en exergue les technologies numériques et ses multiples usages au sein des entreprises et dans la vie quotidienne. Pour l’occasion Adocc, l’association la Mêlée, Sismic, Digital 113 et les chambres consulaires organisaient des conférences et des tables rondes thématisées, dont une intitulée : « De l’agriculture à l’industrie : superviser les productions avec le numérique ».
« Nous sommes entrés dans une nouvelle aire numérique que l’on nomme communément le web 3.0, signifiant la capacité des nouveaux objets numérique à se connecter entre eux, explique Arnaud Prunet, responsable du numérique à la chambre des métiers et de l’artisanat de Lozère. Les nouveaux objets numériques offrent donc une opportunité importante aux entreprises pour gagner en productivité ».
Organisation du travail et processus de production, obligations réglementaires, prévention des risques, outil d’aides à la décision… le recours au numérique au sein des entreprises intervient dans plusieurs domaines.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1516, du 27 juin 2019, en page 5.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière