Aller au contenu principal

La Foire de Langogne prend de plus en plus d’importance

Évènement lozériens qui marque la fin de l’hiver, la foire de Langogne avait lieu samedi dernier sur le pré de la Foire. Curieux et acheteurs ont pu y admirerr les animaux préparés pour Pâques.

L’après-midi, les visiteurs ont pu admirer la centaine d’animaux présents sous le chapiteau.
L’après-midi, les visiteurs ont pu admirer la centaine d’animaux présents sous le chapiteau.
© Aurélie Pasquelin

« Madeleine de Proust » pour certains, synonyme du retour des beaux jours pour d’autres, la Foire de Langogne ne laisse personne indifférent. Cette édition 2018, placée sous un beau soleil n’a pas fait exception à la règle. Créée il y a quarante ans, l’événement attire de plus en plus de monde. « À la sortie de l’hiver, c’est un moment de rencontre et de convivialité en famille, confie Guy Malaval, maire de Langogne. Les gens viennent ici pour admirer les animaux et profiter des animations proposées. » En plus du concours bovin, des stands des commerçants et des jeux pour enfants, cette année, la foire retrouvait son exposition avicole. « L’année dernière nous n’avions pas pu accueillir les volailles à cause de la grippe aviaire », explique Thierry Chaze, conseiller municipal en charge des foires et marchés. Pour cette édition 2018, tout est revenu dans l’ordre, les curieux ont pu admirer les différentes espèces présentées dans le chapiteau consacré.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1452, du 22 mars 2018, en page 4.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière