Aller au contenu principal

La Ferme du causse inaugure son nouvel atelier de transformation

Samedi 2 juillet, en présence des élus régionaux d'Aveyron et de Lozère, la ferme du causse a inauguré son nouvel atelier de transformation et son espace visite à Longviala.

Samedi 2 juillet, en présence des élus régionaux d'Aveyron et de Lozère, la ferme du causse a inauguré son nouvel atelier de transformation et son espace visite à Longviala.
Samedi 2 juillet, en présence des élus régionaux d'Aveyron et de Lozère, la ferme du causse a inauguré son nouvel atelier de transformation et son espace visite à Longviala.
© Marion Ghibaudo

Entreprise familiale par excellence, la Ferme du causse poursuit tranquillement ses projets de développement. Installés entre Lozère et Aveyron, dans le parc naturel régional des Grands causses, Christian Delon, sa femme et ses enfants ont chacun leur rôle dans l'entreprise : le père à la transformation du lait ; Mauricette, sa femme, et ses deux fils, Matthieu et Clément, ont en charge l'exploitation et le troupeau, et Aurélie, la fille, s'occupe du magasin de produits du terroir attenant à la laiterie.

Un développement par étapes
Tous les élus présents à cette inauguration ont souligné « l'importance pour l'économie locale du développement de cette entreprise familiale, d'abord tournée vers l'agriculture », et qui a su faire de ses points forts des atouts économiques, « un projet réfléchi, très construit techniquement ». « C'est ce que nous voulons voir sur nos territoires : des produits sains et de qualité, qui ont un vrai rayonnement », ont salué les élus lors de leurs discours.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière