Cheval
La consommation augmente de 20 à 30 %
Alain Goupil, président du syndicat lozérien des éleveurs de chevaux de trait, voit dans le scandale actuel autour des plats cuisinés l’opportunité de promouvoir la viande de cheval en la vente directe.
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Quel impact a eu le scandale des lasagnes à la viande de cheval sur la filière équine ?
Alain Goupil : Aujourd’hui, par rapport à la filière du cheval, l’impact est plus favorable que défavorable. Certaines personnes ont mangé du cheval à leur insu et personne n’a été malade. La publicité faite autour du scandale n’a fait que redorer le blason de la viande de cheval. Chaque poulain qui naît a une origine connue qui le suit pendant toute sa carrière. Ce scandale a mis en valeur les efforts de traçabilité de la filière et son fonctionnement institutionnel. On estime que la consommation de viande de cheval est en augmentation de 20 à 30 %.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le Réveil Lozère n°1200 du 14 mars 2013, en page 5.