Aller au contenu principal

La Commission européenne se félicite de la stratégie actualisée de l’UE en matière de bioéconomie

Dans le cadre du Conseil des ministres de l’agriculture de l’UE, le 16 décembre à Bruxelles, le commissaire européen à l’Agriculture, Janusz Wojciechowski, a accueilli très favorablement les conclusions du Conseil européen sur la stratégie actualisée de l’UE en matière de bioéconomie adopté le 29 novembre. Il a notamment mis en lumière les points clés de « cette nouvelle stratégie qui visera à favoriser à la fois le développement d’une bioéconomie durable, contribuant à la décarbonisation de notre économie et à la création de croissance et d’emplois en milieu rural, ainsi que le développement de chaînes de valeur, dans lesquelles les producteurs primaires sont pleinement et efficacement intégrés. Les avantages issus de la bioéconomie contribueront ainsi à la réalisation des priorités politiques inscrites au cœur du Green deal ». Il a poursuivi en assurant que « la future Pac jouera un rôle important dans le soutien au développement de la bioéconomie au sein de l’UE ».

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière