Aller au contenu principal

La 24e édition de la Fête de la terre est annoncée

Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean.

Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean.
© JA 48

Malgré la crise sanitaire, les JA ne baissent pas les bras. En effet, le canton avait été contraint en 2020 d'annuler la manifestation suite à la crise de la Covid-19. Cela n'a pour autant pas découragé le canton qui a décidé de repousser l'évènement et de l'organiser cet été. La fête aura bien lieu en terre caussenarde le dimanche 29 août, au lieu-dit « La Citerne de Montbrun » sur le causse Méjean. Le programme de la Fête de la terre 2021 s'annonce riche. La traditionnelle mini-ferme, les tracteurs à pédales, les structures gonflables, la démonstration de matériels agricoles, l'exposition de vieux tracteurs retrouveront leur place sur le site, qui accueille la finale départementale du championnat de France de labour.
En 2021, une animation en hauteur viendra compléter cette journée. Des tours d'hélicoptère seront proposés pour une découverte du causse vu du ciel. Le pilote dévoilera tous ses talents pour surprendre ses invités d'un jour.
Le coeur de la journée sera bien évidemment la finale départementale de labour. Une quinzaine d'équipes prendra les commandes des tracteurs pour tracer le plus beau sillon. Les concurrents souhaitant s'inscrire à cette finale départementale peuvent d'ores et déjà demander les bulletins d'inscriptions auprès des animatrices JA au 06 32 59 87 80.
Pour le repas du midi, afin de respecter le cadre sanitaire, les JA, fourmillant de bonnes idées, ont décidé de proposer un burger du terroir.
L'équipe organisatrice sera prête à accueillir les nombreux visiteurs qui ne manqueront pas de se presser sur le causse Méjean.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

homme seul triste agriculteur bien-être travail agricole
Bien-être agricole : les 4 conseils de la coach en agriculture

Spécialisée dans le bien-être agricole, Marion Vedel est devenue coach après avoir arrêté son activité d'agricultrice (cf…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière