Aller au contenu principal

Impôts sur le revenu
Jusqu'au 16 juin pour télédéclarer

En déclarant vos impôts sur le revenu par internet, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire de 17 jours et de plusieurs autres services en ligne comme les questions/réponses des internautes, la calculette des frais réels ou encore le simulateur de l'impôt…

Pour déclarer vos revenus 2010, vous avez le choix entre la déclaration papier classique et la télédéclaration.
Cette deuxième formule présente quelques avantages non négligeables. Vous accédez en ligne à votre déclaration préremplie, il vous suffit de vérifier, si nécessaire corriger, et compléter votre déclaration de revenu 2010. En quelques clics, votre déclaration est envoyée à l’administration fiscale : vous disposez d’un accusé de réception et d’une estimation de votre impôt. Vous n’avez aucun justificatif à joindre à votre déclaration.
La télédéclaration est possible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. L’accès aux informations personnelles est totalement sécurisé (3 codes d’accès). Un délai supplémentaire pour la souscription de la déclaration de revenus est accordé aux internautes (16 juin au lieu du 30 mai 2011).

Mode d’emploi

Comment ça marche ? Vous vous connectez au site www.impots.gouv.fr depuis n’importe quel ordinateur mais toujours en toute sécurité.
Pour accéder à votre déclaration préremplie en ligne, il faut 3 éléments d’identification personnels pour lesquels il convient de vous munir :
- de votre déclaration de revenus 2010
- et de votre avis d’imposition reçu l’an dernier.
Sur la déclaration de revenus 2010, en haut à gauche de la 1ère page figurent le numéro de télédéclarant et le numéro fiscal de 13 chiffres. Sur l’avis d’imposition des revenus 2009 (avis reçu en 2010) figure le revenu fiscal de référence.
Vous devez également saisir une adresse mèl :
- soit votre adresse électronique personnelle
- soit l’adresse mèl suivante : irnet@dgfip.finances.gouv.fr
En toute sécurité, vous pouvez ensuite accéder à votre déclaration préremplie en ligne.
Vous accédez à des écrans reproduisant la déclaration de revenus qui sera également préremplie. Vous disposez d’une aide en ligne pour vous renseigner sur les différentes rubriques. Complétez votre déclaration.
Après validation et envoi de la déclaration, un accusé de réception est transmis immédiatement. Il vaut preuve de dépôt. Imprimez cet accusé de réception et conservez-le.
Lors de la souscription de votre déclaration sur internet, vous n’êtes pas tenu d’envoyer des justificatifs à l’appui de votre déclaration. Conservez-les car l’administration peut vous les réclamer ultérieurement.

Des services en ligne

Remplir sa déclaration de revenu sur internet permet d’accéder à plusieurs services en ligne très pratiques.
Sur www.impots.gouv.fr, rubrique Particuliers, les réponses aux questions les plus fréquentes posées aux services des impôts des particuliers sont accessibles à toute heure. La calculette des frais réels et le simulateur de l’impôt sur le revenu, nous permettent de faire le choix le plus avantageux sans se déplacer.
Sur www.impots.gouv.fr, vous pouvez aussi payer vos impots en ligne, consulter votre compte fiscal personnel à tout moment et télécharger des formulaires.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière