Aller au contenu principal

GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse
Journées portes ouvertes les 16 et 17 mars

Pour la 2e année, GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse vous ouvrent leurs portes. Ces journées auront lieu les 16 et 17 mars prochains.

© GDS Creuse

Pour mieux faire connaître l’ensemble de leurs missions et de leurs services, GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse vous invitent à venir rencontrer leurs équipes, ces vendredi 16 et samedi 17 mars, dans leurs locaux situés 26 rue Alexandre-Guillon à Guéret.

Un bon état sanitaire collectif avec un retour pour chacun, une orientation vers la maîtrise des risques sanitaires dans son élevage
L’implication de tous a engendré un bon état sanitaire creusois avec un retour positif pour chacun. Après les succès en matière de tuberculose, brucellose, leucose puis varron, c’est l’action menée depuis 1996 qui porte ses fruits en matière d’IBR. La Creuse fait partie des 11 départements français ayant plus de 90 % de cheptels certifiés. Cela a constitué un atout précieux pour les éleveurs creusois en matière d’accès aux nouveaux marchés au cours de l’année 2011. À côté de l’état sanitaire collectif qui reste un objectif majeur, l’autre grande piste d’action de GDS Creuse est la maîtrise des risques sanitaires au sein de chaque élevage avec la mise à disposition, en relation étroite avec les vétérinaires, d’un panel d’outils.

Un panel d’outils, un focus sur quelques axes 2011/2012
Ces journées seront, pour vous, l’occasion de refaire le point sur l’ensemble des outils disponibles pour vous accompagner dans la gestion sanitaire collective de votre troupeau. Afin de mieux connaitre quelques axes d’action 2011/2012, un focus sera effectué sur le bilan sanitaire d’élevage prérempli, la qualité de l’eau ou encore le nouveau site internet de GDS Creuse. Rappelons que GDS Creuse a pour objet « de contribuer par tous les moyens dont il dispose à l’amélioration de l’état sanitaire de toutes les espèces d’animaux d’élevage ».

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière