Aller au contenu principal

Invitation
Invitation aux anciens élèves de l’enseignement agricole d’Ahun

A l’occasion de sa prochaine assemblée générale, l’Amicale des Anciens Elèves du Pôle d’Enseignement Agricole d’Ahun, LYCEE, CFA et CFPPA, souhaite retrouver un maximum d’anciens élèves.

Le lycée agricole d'Ahun
Le lycée agricole d'Ahun
© D.R.

C’est le samedi 17 mai à 16 heures 30 que se déroulera l’Assemblée Générale des Anciens Elèves, sur le site du Lycée Agricole d’Ahun.

A cette occasion, les participants prendront connaissance des évolutions et des projets de l’Etablissement, et ils découvriront le nouveau bâtiment pour les vaches laitières, récemment mis en service. L’Assemblée Générale sera suivie du dépôt d’une gerbe auprès de la stèle dédiée à la mémoire des Anciens Elèves morts pour la France, et du buste de Monsieur Alphonse Defumade qui avait légué son domaine agricole pour la réalisation d’une Ecole d’Agriculture. Cette année, l’Assemblée Générale se poursuivra par un apéritif en plein air, suivi d’un repas de fête préparé par l’équipe du restaurant du Lycée.

Ce repas dansant privé sera animé par l’orchestre Bernard Brumer. L’amicale réunit près de 150 membres cotisants. Suite à la modification de ses statuts, elle regroupe désormais les anciens et les anciennes élèves des Ecoles d’Agriculture Defumade et du Chaussadis, du Lycée et du Collège Agricole, mais aussi du C.F.P.P.A. et du C.F.A. d’Ahun. Un bulletin rédigé par les amicalistes sera remis ou adressé aux membres cotisants.

Des invitations sont adressées, en priorité aux membres cotisants. Les élèves des promotions sorties au cours des années 2003 à 2008 bénéficient de tarifs particuliers.

Malheureusement, nous ne pouvons pas matériellement joindre l’ensemble des anciens élèves. Pour reprendre contact avec le maximum d’entre vous, nous souhaitons que chacun se mobilise et relance quelques camarades de promotion, notamment parmi les plus récentes.

Veuillez réserver au plus vite en téléphonant au 05 55 81 48 80.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière