Aller au contenu principal

Informations mesures préventives Coronavirus « Covid-19 » pour la chambre d’agriculture de Lozère

© Ministère de la santé

Suite aux annonces effectuées par le président de la République jeudi 12 mars et à celles annoncées par le Premier ministre, précisant le renforcement du plan de prévention et de lutte contre l’épidémie de Covid-19, tous les lieux d’accueil de la chambre d’agriculture de Lozère sont fermés au public depuis le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre (Florac, Langogne, Marvejols, Mende, Saint-Chély-d’Apcher).
Nous remercions nos ressortissants de contacter par mail leurs interlocuteurs ou d’utiliser notre adresse mail principale : accueil@lozere.chambagri.fr.
Les déplacements des agents de la chambre d’agriculture sur les exploitations et les parcelles ne sont plus autorisés à compter de ce mardi 17 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
Le service de l’IPG est joignable par téléphone à la chambre d’agriculture à Mende les mardis et vendredis. Vos documents peuvent être déposés dans la boîte aux lettres qui sera relevée quotidiennement.
Les services de contrôles de performances sont suspendus. Concernant la qualification des animaux, des mesures d’ajustement sont à l’étude. Les conseillers d’élevage restent joignables par téléphone ou par mail pour le conseil et l’appui technique.
Les permanences du CFE sont interrompues mais vous pouvez récupérer sur notre site internet tous les formulaires et vous pouvez les déposer une fois renseignés dans notre boîte aux lettres. Ils seront traités mais nous ne pouvons pas vous garantir le respect des délais habituels en raison de l’impact du confinement sur l’ensemble de la chaîne de traitement des dossiers (greffe du tribunal, services des impôts…)
Les activités de conseil en entreprise, de développement territorial et de conseil spécialisé se poursuivent mais sans contact direct avec les agriculteurs ou les collectivités. Les conseillers sont joignables par téléphone ou mail.
Concernant la campagne Pac, dès l’annonce des premières restrictions la semaine dernière, des discussions ont été engagées par le réseau des chambres d’agriculture et le ministère de l’agriculture pour demander un report. Nous vous tiendrons informés dans les prochains jours (site internet, Facebook, voie de presse…).
Compte tenu de l’interdiction du regroupement de personnes, nos formations sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le service formation reste joignable uniquement par mail sur formation@lozere.chambagri.fr.
Pour contacter la chambre d’agriculture, vous pouvez envoyer vos messages à l’adresse suivante : accueil@lozere.chambagri.fr, laisser un message sur le répondeur du 04 66 65 62 00, ou pour les urgences laisser un message au 06 49 69 85 05, vous serez rappelé dès que possible.
Pour les dossiers en cours, les agents restent joignables par téléphone.
Toutes les informations sur lozere.chambagri.fr et sur le compte Facebook de la chambre d’agriculture de Lozère https://www.facebook.com/chambreagriculturelozere.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1552, du 19 mars 2020, en page 12.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière