Aller au contenu principal

Informations mesures préventives Coronavirus « Covid-19 » pour la chambre d’agriculture de Lozère

© Ministère de la santé

Suite aux annonces effectuées par le président de la République jeudi 12 mars et à celles annoncées par le Premier ministre, précisant le renforcement du plan de prévention et de lutte contre l’épidémie de Covid-19, tous les lieux d’accueil de la chambre d’agriculture de Lozère sont fermés au public depuis le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre (Florac, Langogne, Marvejols, Mende, Saint-Chély-d’Apcher).
Nous remercions nos ressortissants de contacter par mail leurs interlocuteurs ou d’utiliser notre adresse mail principale : accueil@lozere.chambagri.fr.
Les déplacements des agents de la chambre d’agriculture sur les exploitations et les parcelles ne sont plus autorisés à compter de ce mardi 17 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
Le service de l’IPG est joignable par téléphone à la chambre d’agriculture à Mende les mardis et vendredis. Vos documents peuvent être déposés dans la boîte aux lettres qui sera relevée quotidiennement.
Les services de contrôles de performances sont suspendus. Concernant la qualification des animaux, des mesures d’ajustement sont à l’étude. Les conseillers d’élevage restent joignables par téléphone ou par mail pour le conseil et l’appui technique.
Les permanences du CFE sont interrompues mais vous pouvez récupérer sur notre site internet tous les formulaires et vous pouvez les déposer une fois renseignés dans notre boîte aux lettres. Ils seront traités mais nous ne pouvons pas vous garantir le respect des délais habituels en raison de l’impact du confinement sur l’ensemble de la chaîne de traitement des dossiers (greffe du tribunal, services des impôts…)
Les activités de conseil en entreprise, de développement territorial et de conseil spécialisé se poursuivent mais sans contact direct avec les agriculteurs ou les collectivités. Les conseillers sont joignables par téléphone ou mail.
Concernant la campagne Pac, dès l’annonce des premières restrictions la semaine dernière, des discussions ont été engagées par le réseau des chambres d’agriculture et le ministère de l’agriculture pour demander un report. Nous vous tiendrons informés dans les prochains jours (site internet, Facebook, voie de presse…).
Compte tenu de l’interdiction du regroupement de personnes, nos formations sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le service formation reste joignable uniquement par mail sur formation@lozere.chambagri.fr.
Pour contacter la chambre d’agriculture, vous pouvez envoyer vos messages à l’adresse suivante : accueil@lozere.chambagri.fr, laisser un message sur le répondeur du 04 66 65 62 00, ou pour les urgences laisser un message au 06 49 69 85 05, vous serez rappelé dès que possible.
Pour les dossiers en cours, les agents restent joignables par téléphone.
Toutes les informations sur lozere.chambagri.fr et sur le compte Facebook de la chambre d’agriculture de Lozère https://www.facebook.com/chambreagriculturelozere.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1552, du 19 mars 2020, en page 12.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière