Aller au contenu principal

Imanol remet son titre en jeu

Champion mâle de la race Aubrac lors du dernier Salon de l'agriculture, le taureau lozérien Imanol revient cette année à Paris. Les éleveurs comptent bien sur une deuxième victoire.

Imanol et Nicolas Batifol.
Imanol et Nicolas Batifol.
© Upra Aubrac

Âgé d'à peine six ans, Imanol est déjà un grand habitué des concours. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser ce taureau Aubrac lors de ces évènements. L'année dernière, alors que tous les yeux étaient tournés vers l'Aubrac pour le Salon international de l'agriculture de Paris, ce taureau lozérien c'était même distingué en remportant le prix de championnat mâle. Une victoire qui n'était alors pas passée inaperçue et qui fait encore la fierté de ses propriétaires : Nicolas et Michèle Batifol. Associés au sein du Gaec Batifol, mère et fils élèvent 80 mères Aubrac sur la commune du Buisson.

Une douzaine de jours sur le salon
Depuis plusieurs années, ils ont fait de la sélection et des concours leurs spécialités. Ils ont d'ailleurs déjà concouru plusieurs fois au Salon de l'agriculture. Pourtant, quelques jours avant le départ, les agriculteurs n'en restent pas moins stressés. « Imanol partira jeudi 21 février* et redescendra le dimanche 3 ou le lundi 4 mars, explique Michèle Batifol.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1498, du 21 février 2019, en page 10.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière