Aller au contenu principal

Géraldine des Grenouillettes

Géraldine Blanc aurait pu se forger une carrière dans l’entreprise en étant assistante de direction. Privilégiant un travail dans l’animation et au milieu des animaux, elle a fait de sa passion un projet de vie en rachetant avec son conjoint la ferme des Grenouillettes à Saint-Privé en Bourgogne.

© Dominique Bernerd

Posséder une ferme, il y a longtemps que Géraldine en rêvait. Une vocation née d’un premier emploi d’animatrice, au sein d’une ferme pédagogique de la Drôme, son département d’origine. Arrivée en Puisaye en 2008, elle a cherché à travailler dans le même milieu et quelques années plus tard, a fini par poser son baluchon à la ferme des Grenouillettes, spécialisée dans l’accueil de groupes et de classes découverte. L’opportunité de réaliser son rêve s’est présentée lorsque ses anciens employeurs décidèrent de vendre la structure. Une occasion que Géraldine et Anthony, son compagnon, ont su saisir. Hors cadre familial tous les deux, l’aventure aurait pu être périlleuse, mais la passion ouvre bien des portes et peut même parfois remplacer tous les sésames : « Cela reste toujours un peu plus difficile pour se lancer quand on n’est pas du milieu, notamment avec la banque. Ils se sont dit que quelqu’un de passionné ne fait pas ça par hasard et ils ont su aller au-delà des chiffres du projet, s’intéressant avant tout à ce qui nous motivait… » À l’accueil de classes découverte en semaine et de groupes le week-end, se rajoute l’élevage d’une quinzaine de vaches limousines et d’une trentaine de chèvres alpines, pour la transformation fromagère.

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 7 avril 2016, numéro 1354.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière