Aller au contenu principal

Géraldine des Grenouillettes

Géraldine Blanc aurait pu se forger une carrière dans l’entreprise en étant assistante de direction. Privilégiant un travail dans l’animation et au milieu des animaux, elle a fait de sa passion un projet de vie en rachetant avec son conjoint la ferme des Grenouillettes à Saint-Privé en Bourgogne.

© Dominique Bernerd

Posséder une ferme, il y a longtemps que Géraldine en rêvait. Une vocation née d’un premier emploi d’animatrice, au sein d’une ferme pédagogique de la Drôme, son département d’origine. Arrivée en Puisaye en 2008, elle a cherché à travailler dans le même milieu et quelques années plus tard, a fini par poser son baluchon à la ferme des Grenouillettes, spécialisée dans l’accueil de groupes et de classes découverte. L’opportunité de réaliser son rêve s’est présentée lorsque ses anciens employeurs décidèrent de vendre la structure. Une occasion que Géraldine et Anthony, son compagnon, ont su saisir. Hors cadre familial tous les deux, l’aventure aurait pu être périlleuse, mais la passion ouvre bien des portes et peut même parfois remplacer tous les sésames : « Cela reste toujours un peu plus difficile pour se lancer quand on n’est pas du milieu, notamment avec la banque. Ils se sont dit que quelqu’un de passionné ne fait pas ça par hasard et ils ont su aller au-delà des chiffres du projet, s’intéressant avant tout à ce qui nous motivait… » À l’accueil de classes découverte en semaine et de groupes le week-end, se rajoute l’élevage d’une quinzaine de vaches limousines et d’une trentaine de chèvres alpines, pour la transformation fromagère.

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 7 avril 2016, numéro 1354.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière