Aller au contenu principal

Jean Dominique Bize
Fin de la grève de la faim

Dans un communiqué, le directeur de l’établissement public de l’enseignement agricole en Lozère annonce qu’il a signé un « protocole d'accord » et a arrêté sa grève de la faim samedi 8 juin à 13 heures. Il protestait ainsi contre les pressions de sa hiérarchie pour qu’il quitte son poste.

Il explique : « ce protocole, obtenu grâce à la médiation de Mr Alain Nogarède, établit un compromis acceptable par les deux parties ». Il poursuit : « mon souhait le plus vif est que mon action ait permis une prise de conscience afin que cette situation, qui est loin d'être unique, puisse être gérée dans des conditions plus humaines et plus respectueuse des droits des agents, fussent-ils dans le corps de direction. Merci encore une fois à tous les soutiens, ils m'ont réconfortés et m'ont aidé dans la négociation. Maintenant il faut mettre en place un dispositif pour prévenir de tels cas, c'est en cours par la voie des élus à la commission consultative des paritaire des personnels de direction ».

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

les quatre personnes de la famile Soule
À tire d’aile, 20 ans de diversification pour le Gaec des Tuyas Dorés

Depuis 20 ans, le Gaec des Tuyas Dorés à Saint-Poncy élève et commercialise des volailles en plus de son atelier de vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière