Aller au contenu principal

Fête des pâturages : derniers préparatifs pour les organisateurs

Mardi 12 juillet, avait lieu aux Bondons, l’ultime réunion de préparation de la Fête des pâturages qui aura lieu dimanche 31 juillet à La Cham des Bondons.

© Paroles Gabales

Une cinquantaine de participants s’est retrouvée afin de faire les dernières mises au point et de former les équipes. Après une dizaine de réunions, la préparation de la Fête des pâturages touche à sa fin. C’est une importante organisation qui doit être mise en place afin que chacun reçoive le meilleur accueil possible. Chaque animation nécessite un responsable et une équipe. Le jour de la fête, ce sont entre cinquante et soixante personnes qui seront mobilisées tout au long de la journée afin d’accueillir les visiteurs pour la démonstration de fenaison, de traite, de fabrication de fromages, le repas, l’animation enfants, l’exposition d’animaux, etc. Les agriculteurs des cantons de Florac et Saint-Étienne-du-Valdonnez, les bénévoles ainsi que les membres de l’association sont donc prêts à recevoir un maximum de personnes pour partager des moments de convivialité avec les estivants mais avec également les gens du pays.

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

les quatre personnes de la famile Soule
À tire d’aile, 20 ans de diversification pour le Gaec des Tuyas Dorés

Depuis 20 ans, le Gaec des Tuyas Dorés à Saint-Poncy élève et commercialise des volailles en plus de son atelier de vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière