Aller au contenu principal

Faciliter la mobilité en milieu rural

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l'agence lozérienne des mobilités, en collaboration avec Ad'oc, organisait une journée dédiée aux déplacements professionnels en milieu rural, jeudi 27 septembre à Mende. L'occasion d'aborder la livraison mutualisée pour les fournisseurs (producteurs et commerçants).

© Nancy Sagnet

Pour faire évoluer les comportements, les actions de sensibilisation sont indispensables. Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l'agence lozérienne de la mobilité a organisé le forum des mobilités des professionnels en milieu rural dédiées aux déplacements professionnels, qui s'est tenu le jeudi 27 septembre à l'espace Georges Frèche de Mende. Artisans, producteurs responsables des moyens et des ressources humaines dont les directeurs de commerces et services, directeurs ou présidents d'association, représentants de chambres consulaires, directeurs et services gestionnaires des collectivités et services de l'état, étaient conviées pour débattre des solutions qui s'offrent aux diverses professions. L'objectif de la journée était donc « d'ouvrir un débat sur la mobilité en milieu professionnel dans les territoires ruraux et proposer des outils et des bonnes pratiques pour prévenir les risques routiers, réduire l'émission de gaz à effet de serre, participer au circuit court en facilitant la relation producteur-consommateur », explique Evelyne Boukera, présidente de l'agence lozérienne de la mobilité. La matinée était dédiée à diverses interventions sur les risques routiers. Quant à l'après-midi, elle était consacrée à divers ateliers dont la mise en oeuvre du partage de la livraison en milieu rural.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1478, du 4 octobre 2018, en page 3.

Les plus lus

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière