Aller au contenu principal

Échos des moissons

Les conditions sont idéales depuis le début des moissons : pas ou très peu de pluie et un soleil radieux. Bref point d’étape alors que les orges et les colzas sont quasiment terminés et que les blés commencent juste à être moissonnés :

• Les orges : Les récoltes sont terminées partout, à quelques rares exceptions près. Les orges ont, cette année, une dizaine de jours d’avance. Les rendements paraissent très hétérogènes selon les endroits mais la qualité est satisfaisante.

• Les colzas : Les rendements sont, selon les échos, très hétérogènes et très mitigés ne dépassant guère les 30/35 quintaux/hectare. La qualité semble bonne. Les moissons sont presque terminées et moins en avance que les orges.

• Les blés : Les blés commencent juste et les prochaines jours devraient être décisifs si les conditions météo le permettent. La qualité semble très correcte sur les premières tonnes rentrées en silos. Affaire à suivre, … 


Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière