Aller au contenu principal

Du mixte, des Qualités Maternelles et du sans‑corne au menu

Vente de la 3e série à la station nationale de Lanaud.

Itabuna (RJ) à l’EARL des 2 Censes (57).
Itabuna (RJ) à l’EARL des 2 Censes (57).
© HBL

La campagne de vente de taureau qualifié à la Station Nationale de Qualification de Lanaud se poursuit avec la mise en vente de la 3e série le mercredi 4 février à 14 h avec les taureaux « Espoir » et se poursuivra le jeudi 5 février à 10 h avec les « RJ ». Ces 2 ventes se déroulent aux enchères dans le ring des ventes du Pôle de Lanaud.

Présentation de la 3e série : la Moselle à l’honneur
La 3e série de la campagne, composée de 116 veaux (49 Espoirs, 63 RJ et 4 non qualifisé) est une excellente cuvée. Elle est composée, dans sa très grande majorité, de veaux de type mixte avec, toutefois, quelques veaux plus précoces et d’autres plus tardifs… de quoi répondre à la demande de tout éleveur quel que soit ses besoins. Les animaux mis en vente proviennent de 86 élevages issus de 25 départements. Les Mosellans sont les plus gros apporteurs avec 16 veaux devant les Corréziens et les Aveyronnais (15). Jean-Luc Perrin (57), Gaec du Villard (23), Serge Austruy (12) et René Chassang (12) se distinguent avec 3 veaux qualifiés RJ chacun.
Rappelons également que 21 veaux qualifiés RJ, 9 Espoirs et 2 non qualifiés de la série disposent d’un label génomique sur les Qualités Maternelles « Facilité de naissance » et/ou « Aptitude au vêlage ». Une garantie pour tout éleveur acheteur de disposer d’un animal de bonne morphologie, une génétique certifiée et une expertise objective sur les garanties « vêlage » !
Par ailleurs, plusieurs veaux sans corne sont également proposés à la vente :
- 2 RJ : Ignoble à Jean-Luc Perrin (57) également labellisé « Facilité de naissance » et Itabuna à l’EARL des 2 Censes (57) également labellisés « Facilité de naissance et Aptitude au Vêlage »
- 2 Espoirs : Ixion au Gaec de Lauzelle (87) labellisé « Facilité de naissance et Aptitude au vêlage » et Idarin au Gaec de la Voie (86).

Les garanties Lanaud et opération spéciale 30 ans
Garanties sanitaires irréprochables, différents types morphologiques, niveau génétique supérieur, protocole d’évaluation strict, conseil technique efficace, des taureaux à tous les prix toute l’année,… autant d’arguments forts qui garantissent un achat fiabilisé et optimal en station.
Dans la mesure où cette campagne se déroule dans le cadre des festivités des 30 ans de la Station, une opération spéciale est mise en place à l’occasion des 10 ventes de la campagne. À la fin de chaque vente, un tirage au sort permettra à l’un des acheteurs du jour de bénéficier d’une ristourne de 500 euros sur le veau qu’il vient d’acheter.

Tout éleveur intéressé peut contacter dès à présent Interlim Génétique Service au 05 55 06 46 46.
Le catalogue technico-commercial est en ligne sur www.interlim.com et disponible auprès d’Interlim Génétique Service sur simple demande.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière