Aller au contenu principal

Du maintien des bassins économiques

Une réunion d’informations à Florac en fin d’année en a été le prélude. Quelque temps plus tard, l’outil de mutualisation via les GE est ensuite passé sur les ondes de radio Bartas expliquant aux auditeurs son fonctionnement.

De gauche à droite, Sandrine Marmeys, animatrice du CBE des Cévennes ; Nathalie Tremel, animatrice de la Charte forestière ; Cécilia Varlet, animatrice de l’association Agriemploi et François Konieczny.
De gauche à droite, Sandrine Marmeys, animatrice du CBE des Cévennes ; Nathalie Tremel, animatrice de la Charte forestière ; Cécilia Varlet, animatrice de l’association Agriemploi et François Konieczny.
© DR

Trois intervenants étaient au micro de Radio Bartas, une radio associative du sud de la Lozère pour parler des GE, dans une émission sur l’agriculture animé par François Konieczny : Sandrine Marmeys, animatrice du CBE des Cévennes (et du GE en découlant), Nathalie Tremel pour la Charte forestière et Cécilia Varlet, pour l’association Agriemploi. L’emploi salarié agricole représente un poids de plus en plus important et participe pleinement au soutien de l’activité agricole. Il y a le service de remplacement, mais il existe aussi les groupements d’employeurs, système vers lequel les agriculteurs peuvent se tourner (...) Retenez que tous les secteurs d’activités peuvent être concernés par les groupements d’employeurs, secteur marchand, artisanat ou commerce, etc.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 29 janvier 2015.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière