Aller au contenu principal

Différents débouchés pour la traction animale

Créé en 2009, le syndicat rassemble les professionnels de la traction animale, qu’il s’agisse d’attelages de loisir, de débardage ou de travaux agricoles et poursuit son essor. Michel Guiran, son président, a présenté un bilan des activités très riche pour cette année. Formations ou fête du cheval à Châteauneuf-de-Randon rencontrent un vif succès. C’est dans le domaine du débardage à cheval que le syndicat trouve une reconnaissance et une légitimité avec de nouveaux chantiers à son actif notamment pour les chevaux de Przewalski ou des hectares nettoyés des résineux. Quatre-vingts-dix hectares ont été traités. Ce chantier représente 7 032 arbres abattus et débardés en trois semaines par quatre débardeurs, un coupeur et six chevaux. Le syndicat s’est également positionné pour de futurs chantiers sur le parc national des Cévennes (...) Renseignements au 06 72 84 57 11.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière