Aller au contenu principal

Sommet
Des 1er prix pour Narcisse l'Abondance ou Polynésie la Salers…

Outre les Montbéliardes et les Prim'Holstein, la Haute-Loire a d'autres championnes primées au Sommet 2021. 

Narcisse de Richard Tholance et Nièvre du Gaec La Ferme du Barry (15), respectivement Prix de Championnat Adulte et Jeune.
Narcisse de Richard Tholance et Nièvre du Gaec La Ferme du Barry (15), respectivement Prix de Championnat Adulte et Jeune.
© www.web-agri.fr

De retour du Sommet de l'Élevage 2021, la Haute-Loire compte plusieurs éleveurs heureux. On a cité la semaine dernière les éleveurs Prim'Holstein et Montbéliards. Mais ils ne sont pas les seuls à rapporter des trophées à la maison.

En Abondance, Richard Tholance, un habitué des podiums, a brillamment remporté le prix de Championnat adulte avec sa vache Narcisse qui termine aussi à la première place de sa section des vaches en 3e et 4e lactation. Le Gaec de la Moutonnade s'est aussi distingué avec Isère qui termine 1ère de sa section des vaches de plus de 5 lactations et est sacrée Meilleure laitière. Bravo à ces éleveurs pour savoir, d'année en année, rester aux premières places. Richard Tholance s'offre aussi un autre 1er prix avec Nabila chez les vaches en 2e lactation. Dans cette section Orivage du Gaec du Rouchan prend la 3e place suivie par Neige de Sébastien Rambaud. Autre 3e place pour le Gaec du Rouchan avec Orge dans la catégorie des 1ères lactations. Emmanuel Page était aussi présent au Sommet avec une vache qui n'a malheureusement pas fait de podium cet année.

Autre race, autre prix. Là aussi, c'est un élevage connu et reconnu, celui de Franck Terrasse en Salers qui rentre avec un 1er prix de section, en génisse de 30 mois avec Polynésie.

Bravo et merci à ces éleveurs qui font briller l'élevage altiligérien.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière