Aller au contenu principal

Département et chambres consulaires signent une convention de partenariat

Élus des chambres consulaires et du conseil départemental se sont retrouvés vendredi dernier pour signer une convention de partenariat accordant un appui financier.

De gauche à droite en bas : Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat ; Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie ; Sophie Pantel, présidente du conseil départemental et Chantal Delrieu, vice-présidente de la chambre d’agriculture.
De gauche à droite en bas : Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat ; Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie ; Sophie Pantel, présidente du conseil départemental et Chantal Delrieu, vice-présidente de la chambre d’agriculture.
© Aurélie Pasquelin

Chaque année, le conseil départemental apporte son soutien aux chambres consulaires. Pour 2018, les élus se sont rencontrés vendredi 20 juillet à Mende pour signer les conventions avec le département. Trois chambres consulaires et donc trois conventions qui accordent chacune un soutien financier aux structures. Ainsi la chambre des métiers et de l’artisanat sa présidente, ainsi que la chambre de commerce et d’industrie, représentés par Florence Vignal et Thierry Julier leurs présidents, se sont vues chacune dotées de 60 000 euros. Représentée par Chantal Delrieu, vice-présidente de la structure, la chambre d’agriculture s’est, quant à elle, vue dotée d’un soutien de 120 000 euros. Un écart qui s’explique par la perte de nombreuses compétences pour le Département qui ne peut plus financer certaines des actions des chambres consulaires. Car ces financements entrent bien dans une volonté d’accompagner des actions précises des chambres consulaires.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1470, du 26 juillet 2018, en page 5.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière