Aller au contenu principal

De belles ventes lors de la journée « sans corne des Sommets 2021 »

Lors de la journée « sans corne des Sommets 2021 », tous les animaux de race limousine présentés ont trouvé preneur avec une moyenne de 4 450 EUR pour les mâles de l'année et 3 200 EUR pour les femelles de l'année.

Romarin, champion mâle du concours et top-price, a été acheté par KBS Genetic.
Romarin, champion mâle du concours et top-price, a été acheté par KBS Genetic.
© GIE Lauv'Lim

Manifestation dédiée à la mise en valeur d'animaux reproducteurs « Polled » (génétiquement sans-corne) de race bovine Limousine, la journée « sans-corne des Sommets 2021 » s'est déroulée début septembre à La Chapelle d'Aurec (43), à quelques kilomètres au sud de Saint-Étienne (42).
Le concours spécial « Limousine sans-corne » du matin a été jugé par un éleveur Limousin Belge : Dimitri Beguin. L'éleveur avait fait ses classes avec brio lors d'une « Juge Academy » organisée par l'OS Limousine quelques années auparavant.
Il s'est poursuivi l'après-midi par la désormais traditionnelle vente aux enchères organisée conjointement par l'association « Sans-corne des Sommets » et le GIE Lauv'Lim. Innovation 2021 : c'était une vente aux enchères mixte en présentiel et simultanément sur internet (grâce à l'appui de Sicafome, la société de commercialisation du marché au cadran de Moulin-Engilbert - 58). Cette diffusion en direct et la possibilité d'enchérir en ligne, ont permis à des éleveurs de toute l'Europe de suivre et participer la vente depuis le Portugal en passant par l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la République Tchèque et bien sûr la France.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre samedi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière