Aller au contenu principal

Danone veut céder la plupart de ses activités en Russie

Plus de sept mois après le début de la guerre en Ukraine, Danone annonce, dans un communiqué du 14 octobre, son intention de céder le contrôle de la majeure partie de ses activités en Russie. Le géant français de l'agroalimentaire indique qu'il prévoit de transférer le contrôle de son activité « produits laitiers et végétaux », sans donner de précisions sur le repreneur ou la date de cession. L'opération doit encore être approuvée « par les autorités compétentes ». « Durant les neuf premiers mois de l'année 2022, l'activité EDP (Essential Dairy and Plant-based) en Russie a représenté environ 5 % du chiffre d'affaires consolidé de Danone », explique le groupe. La cession de cette activité, qui représente la majeure partie des activités russes du groupe, « pourrait entraîner une dépréciation allant jusqu'à un milliard d'euros ». Danone conserve, en revanche, sa branche « nutrition spécialisée » (lait infantile). Contrairement à de nombreuses multinationales présentes en Russie, le groupe français avait fait le choix de ne pas se désengager de ses activités dans le pays après l'invasion de l'Ukraine fin février, « afin de répondre aux besoins alimentaires essentiels des populations civiles ». Il avait cependant pris la décision de « suspendre tout projet d'investissement en Russie », où il possède treize usines et emploie 8 000 personnes.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière