Aller au contenu principal

Communication
« Creuse Terre d’Elevage »

La Chambre d’Agriculture a présenté le jeudi 19 avril son film « Creuse Terre d’élevage », à la presse et aux personnes ayant participé au tournage ; un film pour contribuer à la promotion de l’agriculture creusoise.

Ce film, produit et réalisé par la Chambre d’Agriculture, a pour ambition de participer à la valorisation de l’agriculture creusoise. Il devrait pouvoir être utilisé dans de nombreuses occasions, par exemple : - réception de délégations en visite sur le département, - présentation sur des salons ou stands, - en introduction de colloques organisés en Creuse, - présentation aux élèves de l’enseignement agricole, - diffusion auprès des touristes en visite dans notre département. Ce film à été réalisé avec le partenariat financier : du Conseil Général, de CCBE, de CELMAR, du Crédit Agricole Centre France, de GROUPAMA, de GENESIA, et de la Chambre d’Agriculture, qui ont manifesté tout leur intérêt pour sa diffusion. Le scénario a été construit par Dominique Marcicaud, Chargé de Communication, et Hervé Feugère. Les images ont été réalisées par Bertrand Fernandez, qui a également assuré le montage du film, avec les équipements de la Fédération des Oeuvres Laïques. Le comédien, Jacques Bonnaffé, en résidence à l’Espace Fayolle à Guéret, a accepté avec enthousiasme d’assurer l’enregistrement de la voix off, avec les moyens techniques de France Bleu Creuse. Ce film a donc été réalisé avec des compétences locales.Le tournage s’est effectué chez des exploitants agricoles creusois, auxquels le Président de la Chambre d’Agriculture a adressé ses sincères remerciements pour l’accueil qu’ils ont réservé à l’équipe du tournage. Le Président Jean Philippe Viollet a rappelé : « Avec « Creuse Terre d’Elevage », nous avons voulu montrer : une agriculture diversifiée de haut de gamme, bénéficiant de nombreux signes de qualités, basée principalement sur une production d’herbe, et mettant en valeur l’ensemble du territoire, dans le respect de la protection de l’environnement. Nos paysages, façonnés par le travail de générations d’agriculteurs, attirent de plus en plus de visiteurs. Merci encore, à tous ceux qui ont participé à cette réalisation, qui sera pour l’avenir un formidable moyen de communication. Après cette projection, à laquelle a notamment participé le Président du Conseil Général, Jean-Jacques Lozach, les participants ont reconnu la sincérité des messages, et la qualité des images. Ce film est disponible à la Chambre d’Agriculture au prix de 20 Euros, 05 55 61 50 00.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière