Aller au contenu principal

Communication
« Creuse Terre d’Elevage »

La Chambre d’Agriculture a présenté le jeudi 19 avril son film « Creuse Terre d’élevage », à la presse et aux personnes ayant participé au tournage ; un film pour contribuer à la promotion de l’agriculture creusoise.

Ce film, produit et réalisé par la Chambre d’Agriculture, a pour ambition de participer à la valorisation de l’agriculture creusoise. Il devrait pouvoir être utilisé dans de nombreuses occasions, par exemple : - réception de délégations en visite sur le département, - présentation sur des salons ou stands, - en introduction de colloques organisés en Creuse, - présentation aux élèves de l’enseignement agricole, - diffusion auprès des touristes en visite dans notre département. Ce film à été réalisé avec le partenariat financier : du Conseil Général, de CCBE, de CELMAR, du Crédit Agricole Centre France, de GROUPAMA, de GENESIA, et de la Chambre d’Agriculture, qui ont manifesté tout leur intérêt pour sa diffusion. Le scénario a été construit par Dominique Marcicaud, Chargé de Communication, et Hervé Feugère. Les images ont été réalisées par Bertrand Fernandez, qui a également assuré le montage du film, avec les équipements de la Fédération des Oeuvres Laïques. Le comédien, Jacques Bonnaffé, en résidence à l’Espace Fayolle à Guéret, a accepté avec enthousiasme d’assurer l’enregistrement de la voix off, avec les moyens techniques de France Bleu Creuse. Ce film a donc été réalisé avec des compétences locales.Le tournage s’est effectué chez des exploitants agricoles creusois, auxquels le Président de la Chambre d’Agriculture a adressé ses sincères remerciements pour l’accueil qu’ils ont réservé à l’équipe du tournage. Le Président Jean Philippe Viollet a rappelé : « Avec « Creuse Terre d’Elevage », nous avons voulu montrer : une agriculture diversifiée de haut de gamme, bénéficiant de nombreux signes de qualités, basée principalement sur une production d’herbe, et mettant en valeur l’ensemble du territoire, dans le respect de la protection de l’environnement. Nos paysages, façonnés par le travail de générations d’agriculteurs, attirent de plus en plus de visiteurs. Merci encore, à tous ceux qui ont participé à cette réalisation, qui sera pour l’avenir un formidable moyen de communication. Après cette projection, à laquelle a notamment participé le Président du Conseil Général, Jean-Jacques Lozach, les participants ont reconnu la sincérité des messages, et la qualité des images. Ce film est disponible à la Chambre d’Agriculture au prix de 20 Euros, 05 55 61 50 00.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière