Aller au contenu principal

Concours photo 2018

Suite au succès des précédentes éditions, les Jeunes agriculteurs de l’Allier organisent une quatrième fois un concours photo. Cette année, le thème retenu est : « Agriculture et patrimoine ».

© JA

La richesse de l’Allier passe par son agriculture et par son patrimoine. Ce sont deux des principaux secteurs qui font rayonner le département depuis des siècles.
Les JA 03 ont souhaité lier ces deux thèmes complémentaires et indissociables du territoire bourbonnais. Le but de l’opération est de rapprocher davantage agriculture et culture, et d’exposer les richesses du patrimoine bâti ou naturel de l’Allier tout en valorisant le travail de nos agriculteurs.
Le concours est ouvert à tous. Chaque personne peut participer en envoyant au maximum trois photos, du 15 juin au 3 août 2018 inclus, à l’adresse mail concoursphoto.ja03@gmail.com. Seul impératif : les photos doivent être prises sur le territoire du département de l’Allier. Dix clichés seront sélectionnés par un jury et seront exposés lors de Terr’en Fête, le dimanche 2 septembre 2018 à Saint-Sornin. Le public votera alors pour sa photo préférée et les lots seront remis aux vainqueurs en fin de journée.
Le premier du concours remportera une tablette numérique offerte par Groupama, le deuxième et le troisième des paniers garnis de produits d’Allier.

➜ Le règlement et la fiche de participation au concours photo sont disponibles sur le site internet www.ja03.fr

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière