Aller au contenu principal

Comité d’organisation des concours de Sancoins (Association des Jeunes Eleveurs du Cher)
Concours d’animaux reproducteurs

Samedi 2 février 2008 à Sancoins (ancienne Halle aux veaux). Veaux mâles inscrits au H.B.C. nés à partir du 1er décembre 2006. Les animaux seront groupés en section de 12 environ. 

Chaque section sera dotée de 2, 1er prix, 2, 2ème prix et 3, 3ème prix.

Trois Prix d’honneur seront attribués aux trois meilleurs veaux . Quatre Prix d’ensemble seront attribués aux meilleurs lots de 3 animaux. Sous réserve de place disponible une exposition vente sera prévue pour les taureaux de 18 mois (sans participation au concours).

Régalement

Tous les animaux seront destinés à la vente. Les animaux devront être nés et élevés chez l’exposant. Les exposants hors département du Cher devront au moment où ils amèneront les animaux au concours et avant de les introduire dans le local où il doit avoir lieu produirent, par exploitation, un certificat de visite réglementaire délivré par la vétérinaire sanitaire du lieu d’origine, et visé par le Directeur des Services Vétérinaires du département d’origine des animaux, ou son représentant.

Ce certificat ne devra pas dater de plus de 6 jours. Il devra attester que les animaux présentés : - ont été identifiés individuellement, - ne présentent aucun signe de maladie, - ne sont pas porteurs de lésions d’hypodermose (varron), - proviennent d’une exploitation distante de plus de 10 km de tout foyer de fièvre aphteuse, - proviennent d’un cheptel en convention A et B, - dont le cheptel d’origine est :

a) indemne depuis au moins 30 jours de toute maladie contagieuse,

b) officiellement indemne de tuberculose bovine,

c) officiellement indemne ou indemne de brucellose bovine, d) officiellement indemne ou indemne de leucose bovine enzootique. La réception des animaux aura lieu le samedi 2 février à partir de 6 h. Les opérations du jury auront lieu le samedi 2 février à 9 h. Le Comité ne sera responsable en aucun cas des accidents, même en cas d’incendie. La vente des animaux se déroulera après les opérations de jury.

Tous les animaux devront être évacués de l’emplacement du concours le samedi 2 février à partir de 18 h.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière