Aller au contenu principal

MSA du Limousin
Communiqué de la MSA à ses retraités

La loi de financement pour la Sécurité Sociale a prévu que la revalorisation annuelle des retraites aurait lieu au 1er avril (et non plus au 1er janvier), dans le but d’une harmonisation avec les retraites complémentaires.

La MSA du Limousin informe tous ses adhérents retraités que, pour tenir compte de ce décalage, ils recevront cette année leur décompte annuel de prestations retraite au début du mois de mai (au lieu de février habituellement).

Ce décompte sera par ailleurs accompagné du relevé fiscal annuel, la date de dépôt des déclarations fiscales étant fixée au 31 mai. De plus, dans le cadre de la mesure de réévaluation des petites retraites des non salariés agricoles prévue par le gouvernement, les retraités concernés vont recevoir prochainement un questionnaire permettant à la MSA de connaître les montants des pensions et retraites qui leur sont servies par d’autres régimes.

La caisse de MSA du Limousin invite les personnes qui recevront ce questionnaire à le retourner dès que possible, après l’avoir complété avec précision, en y joignant une copie de leur dernier avis d’imposition, ce qui permettra d’étudier leurs droits éventuels à une revalorisation dans les meilleurs délais.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière