Aller au contenu principal

MSA du Limousin
Communiqué de la MSA à ses retraités

La loi de financement pour la Sécurité Sociale a prévu que la revalorisation annuelle des retraites aurait lieu au 1er avril (et non plus au 1er janvier), dans le but d’une harmonisation avec les retraites complémentaires.

La MSA du Limousin informe tous ses adhérents retraités que, pour tenir compte de ce décalage, ils recevront cette année leur décompte annuel de prestations retraite au début du mois de mai (au lieu de février habituellement).

Ce décompte sera par ailleurs accompagné du relevé fiscal annuel, la date de dépôt des déclarations fiscales étant fixée au 31 mai. De plus, dans le cadre de la mesure de réévaluation des petites retraites des non salariés agricoles prévue par le gouvernement, les retraités concernés vont recevoir prochainement un questionnaire permettant à la MSA de connaître les montants des pensions et retraites qui leur sont servies par d’autres régimes.

La caisse de MSA du Limousin invite les personnes qui recevront ce questionnaire à le retourner dès que possible, après l’avoir complété avec précision, en y joignant une copie de leur dernier avis d’imposition, ce qui permettra d’étudier leurs droits éventuels à une revalorisation dans les meilleurs délais.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière