Aller au contenu principal

Christine Valentin conserve la présidence

Suite aux élections qui ont eu lieu pendant tout le mois de janvier, le nouveau bureau de la chambre d’agriculture a été élu vendredi dernier, jour de la session d’installation. Christine Valentin a été réélue à la tête de la chambre consulaire.

Les membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture de Lozère se sont réunis vendredi 22 février pour leur session d’installation.
Les membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture de Lozère se sont réunis vendredi 22 février pour leur session d’installation.
© Julien Beinat

Aucune surprise la semaine dernière à la chambre d’agriculture de Lozère. Comme le veut la procédure, après la promulgation des résultats des élections à la chambre d’agriculture, les membres du conseil d’administration fraîchement élus se sont retrouvés pour leur session d’installation. Cette réunion, prévue par le code rural, a permis aux 32 membres du conseil lozérien d’élire les membres du bureau de la chambre consulaire. Premier acte de la session : les conseillers ont voté, à bulletins secrets, pour élire la présidente. Deux candidates étaient en lice pour le poste : Christine Valentin et Muriel Pascal.  Christine Valentin a été élue avec 26 voix, contre trois pour Muriel Pascal. L’agricultrice de La Canourgue conserve ainsi la tête de la chambre d’agriculture pour un deuxième mandat. Comme le veut la loi, les membres du conseil d’administration ont ensuite élu les membres du bureau (voir ci-dessous). Par rapport à 2013, on notera la réduction du nombre de secrétaire-adjoint qui passe de six à quatre. On remarquera également le départ de Denis Pit, de Chantal Delrieu, de Christian Cabirou, de Jean-Bernard André et de Damien Pignol. À l’inverse, Vincent Bonnet, Patrice Boulet, Sylvain Chevalier et Nadia Vidal font leur entrée au bureau de la chambre lozérienne.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1499, du 28 février 2019, en page 3.

Les membres du bureau de la chambre d’agriculture

Comme le veut la loi, les membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture ont élu vendredi dernier les membres du bureau.
Présidente : Christine Valentin
1er vice-président : Julien Tufféry
2e vice-président : Michaël Meyrueix
3e vice-président : Frédéric Valette
4e vice-président : Olivier Boulat

Secrétaire : Vincent Bonnet
1er secrétaire-adjoint : Patrice Boulet
2e secrétaire-adjoint : Éric Chevalier
3e secrétaire-adjoint : Sylvain Chevalier
4e secrétaire-adjoint : Nadia Vidal

Membres invités : Philippe Buffier, Virginie Durand, Élodie Joubert, Jean-François Maurin, François-Xavier Pradeilles, Loïc Rossignol, Ludovic Rouvière, Hervé Solignac.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière