Aller au contenu principal

Cévennes in the box : une campagne de financement à succès

Manon Fabre, la tête pensante de Cévennes in the box, peut se réjouir : la campagne de financement de son projet, via Ulule, connaît un vrai succès. Cette dernière, qui se termine le 14 mai, a déjà atteint plus de 100 % du financement demandé.

Manon Fabre, l'entrepreneuse qui a construit Cévennes in the box, termine sa campagne de financement via Ulule sur une note positive.
Manon Fabre, l'entrepreneuse qui a construit Cévennes in the box, termine sa campagne de financement via Ulule sur une note positive.
© Marion Ghibaudo

Un lieu où producteurs et consom’acteurs vont se rencontrer : voilà en substance le rêve de Manon Fabre, qui a à peine 30 ans, s’est lancée dans une aventure toute personnelle. Ouvrir Cévennes in the box au Pont-de-Montvert.
Ce projet se décline en plusieurs parties : une partie physique avec un local aménagé dans l’immeuble de l’ancienne gendarmerie et où les clients pourront s’asseoir pour déguster des plats locaux ; une épicerie où les produits de huit producteurs cévenols qui ont accepté de jouer le jeu seront mis en avant et enfin, une partie très XXIe siècle, où l’entrepreneuse proposera des « box » (des boîtes) à ouvrir chez soi pour déguster les produits lozériens et cévenols que cette dernière souhaite faire découvrir.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière