Aller au contenu principal

Cerfrance Lozère : des projets pour les années à venir

Le Cerfrance Lozère organisait mardi dernier son assemblée générale à l’espace Jean Jaurès de Mende. Un moment riche qui a notamment permis aux responsables de l’association de faire le point sur les actualités et les projets de la structure.

Patricia Granat, présidente du Cerfrance Lozère.
Patricia Granat, présidente du Cerfrance Lozère.
© Aurélie Pasquelin

« Qualifiée parfois de rébarbative, la partie statutaire de l’assemblée générale est indispensable au bon fonctionnement de l’association. Elle permet d’impliquer les adhérents qui ont le pouvoir au sein de la structure. » Tels étaient les mots de Patricia Granat, présidente du Cerfrance Lozère lors de l’assemblée générale de la structure qui se tenait mardi 19 février à l’espace Jean Jaurès de Mende. Un évènement qui a réuni plus de 150 personnes.
Avec un chiffre d’affaires de plus de quatre millions d’euros, la structure, qui emploi 61,9 ETP, se porte bien. Elle enregistre même une augmentation du nombre de ses adhérents pour la campagne 2017-2018 et plusieurs de ses services enregistrent des hausses du nombre de leurs prestations. Au-delà de ces résultats, les responsables du Cerfrance Lozère ont aussi choisi de faire le point sur les projets de la structure pour les prochaines années.
Ainsi les travaux des locaux de Saint-Chély-d’Apcher devraient commencer bientôt pour « un déménagement à l’été 2020 au plus tard », indique Denis Laporte, directeur du Cerfrance Lozère.

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1498, du 21 février 2019, en page 3.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Un canon à neige jaune
Le Lioran : il y a tant à faire !

Malgré deux hivers "à la terre", mais avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Laurent Fillon, le président du Département du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière