Aller au contenu principal

CCBE
CCBE au forum de l’installation…

Tous les services proposés par CCBE.
Tous les services proposés par CCBE.
© D.R
Les coopératives ont souvent été accusées à tort d’être ringardes, inadaptées, elles ont même été qualifiées de sectes ou de kolkhozes. Certains pensaient même que les coopératives étaient réservées aux « mauvais » et que les salariés des coopératives étaient des fonctionnaires. Qu’on se rassure, il n’en est rien. Bien au contraire ! Il faut savoir que dans le monde les coopératives sont le moyen d’existence de 3 milliards de personnes soit la moitié de la population du globe. En France, la coopération représente 21 000 entreprises et 700 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 105 milliards d’euros. Aujourd’hui le modèle coopératif est présent dans de nombreux domaines d’activité, tels l’artisanat, le commerce, les services…

Mais qu’est-ce qu’une coopérative ?

C’est une entreprise de services qui mutualise à l’achat ou à la vente, au seul bénéfice de ses sociétaires, les résultats économiques issus d’un effet de groupe, afin de leur garantir une compétitivité et une valeur ajoutée professionnelle, propres à assurer le développement, la rentabilité et la pérennité de leurs entreprises individuelles. La vocation d’une coopérative est d’être au service de ses adhérents au coût le plus bas. La coopérative est une véritable alternative économique… Pour de futurs installés, pourquoi faire le choix de CCBE ? - Pour être libres ! - Pour être indépendants ! - Pour être compétitifs ! - Pour être différents ! Autant de conditions voulues au nom des principes originels de la coopération. Il faut se souvenir que les coopératives ont été créées : - Par des associés coopérateurs pour des associés coopérateurs dans le but d’avoir accès aux marchés… - Avec des valeurs différenciatrices... l Société d’hommes et non de capitaux… l Égalité dans la gestion des droits… l Démocratie dans le fonctionnement… l Territorialité-proximité… l Solidarité… l Transparence… En rejoignant CCBE, nous vous proposons d’aborder de manière conquérante les défis d’aujourd’hui.

CCBE une coopérative dynamique au service de tous

Que vous soyez installés ou en phase d’installation, CCBE peut vous aider dans votre entreprise. Avec 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et 100 000 animaux mis en marché en 2006, CCBE est aujourd’hui un acteur majeur des filières bovines et ovines au niveau interrégional. Fort du groupement de reproducteurs ovins et de deux sections reproducteurs bovins en Charolais et en Limousin, CCBE est à même de vous aider dans la constitution de votre troupeau. De part son engagement dans les filières identifiées, CCBE est capable de vous proposer les débouchés les plus valorisants. Enfin grâce à une équipe technique performante, CCBE saura vous accompagner avant, pendant et après votre installation dans un climat de confiance mutuelle. Pour découvrir les avantages offerts par CCBE aux jeunes installés, n’hésitez pas à nous rendre visite lors du forum de l’installation. Vous pouvez également nous contacter au siège social à Guéret au 05 55 41 15 00 . Coopérer… Ce n’est pas mutualiser la médiocrité… C’est mutualiser l’excellence ! Rejoignez Creuse Corrèze Berry Elevage Contacts : Jérôme Dubouis (section ovine) Tél : 06 09 90 83 96 ou Bruno Papineau (section bovine) Tél : 06 21 73 41 49


Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière