Aller au contenu principal

Bruxelles juge pertinents les critères de répartition des aides

La Commission européenne estime, dans un rapport publié le 26 juillet, que les critères prévus pour répartir le montant total de l'aide de l'UE au titre du programme à destination des écoles entre les États membres restent pertinents. En effet, ces critères, explique la Commission, englobent trois principes clés : la proportionnalité (nombre d'élèves dans chaque État membre), la cohésion (niveau de développement des régions) et l'efficacité (utilisation historique). Le réexamen en cours du programme de l'Union à destination des écoles pourrait conduire à envisager l'élargissement de la portée du troisième critère (utilisation historique) aux fruits et légumes à l'école, ce critère se limitant actuellement au lait à l'école, selon le rapport. Le montant global de l'aide de l'Union pour ce programme est fixé à 220,8 millions d'euros par année scolaire, dont 130,6 millions pour les fruits et légumes et 90,2 millions d'euros pour le lait. Dans une résolution adoptée au mois de mai, la commission de l'Agriculture du Parlement européen a estimé qu'il faudrait redistribuer les fonds entre les États membres lorsque les enveloppes nationales annuelles ne sont pas intégralement consommées.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière