Aller au contenu principal

Bioline prépare les techniques de demain de la sélection d’insectes

Sur le site de Livron dans la Drôme, Bioline Agrosciences, fournit des produits de bio contrôle de haute qualité, des œufs de papillons, des insectes et des acariens naturels bénéfiques à l’environnement et aux exploitations. L’utilisation du bio contrôle progresse de 15 % par an.

Sur le site de Livron dans la Drôme, Bioline Agrosciences, fournit des produits de bio contrôle de haute qualité, des œufs de papillons, des insectes et des acariens naturels bénéfiques à l’environnement et aux exploitations.
Sur le site de Livron dans la Drôme, Bioline Agrosciences, fournit des produits de bio contrôle de haute qualité, des œufs de papillons, des insectes et des acariens naturels bénéfiques à l’environnement et aux exploitations.
© PLB

Implantée dans les années 1990, à Livron sur Drôme, l’unité Bioline Agrosciences est un site de production et d’élevage d’insectes. Ces derniers doivent remplacer les insecticides ou être utilisées en produits complémentaires dans l’agriculture conventionnelle. La production d’insectes et d’œufs n’a cessé de croître au fil des années. « Le concept de la 3e voie dans l’agriculture est devenu familier pour bon nombre de jardiniers et d’exploitations agricoles. Il y a des besoins croissants en qualité et en quantité. Nous proposons aux agriculteurs une agriculture performante en combinant les solutions alternatives et conventionnelles. Les solutions en bio contrôle se développent de manière plus large. Depuis quelques années, on estime la croissance de l’utilisation du bio contrôle de 15 % par an. Cette croissance va se poursuivre pendant quelques années, ce qui en fait une solution d’avenir. » Explique Sébastien Rousselle, responsable marketing bio solutions cultures spécialisées à Bioline Agrosciences de Livron.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1510, du 16 mai 2019, en page 7.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière