Aller au contenu principal

AOP d’Auvergne : elles envahissent les affiches

Crèmeries, télé, métro… : les appellations fromagères d’Auvergne sont partout cet automne. Ainsi, si la blonde Chantal est de retour depuis le 22 septembre sur le petit écran, le saint-nectaire AOP n’est pas en reste avec une campagne d’affichage dans le métro parisien et les grandes villes françaises (dont Aurillac) toujours axée sur son côté naturel mais déclinée sur un ton plus humoristique. La fourme d’Ambert invite pour sa part aux voyages via des affiches programmées dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France proposant aux consommateurs de cuisiner l’appellation grâce par exemple à des associations sucrées-salées, alors que le slogan “Le bleu d’Auvergne, avant je n’aimais pas” sera scandé par une campagne presse (Paris Match, Elle et Marie Claire). Le salers joue aussi la carte de la ­différence en délocalisant cette année son concours officiel hors de la zone de production : à la foire du livre de Brive. Enfin, les cinq AOP auvergnates jouent plateau groupé à travers des animations-dégustations tout l’automne les week-ends en hypermarché dans toute la France (400 animations prévues) et jusqu’au 5 novembre dans des crèmeries parisiennes.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Pour son logiciel de gestion, Bastien Rouchès décroche l’Inel d’or

Installé en bovin allaitant et passionné d’informatique, Bastien Rouchès a été primé au dernier Space de Rennes pour son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière