Allègement des restrictions sur le département
Le 30 septembre, la préfecture de Lozère a annoncé, via un communiqué de presse, « l'allégement des restrictions sur le département, hormis sur le bassin-versant du Chassezac », ce dernier étant maintenu en alerte renforcée. Les bassins-versants de l'Allier, du Bramont, du Lot, la rivière Colagne passent, eux, en alerte, tandis que les bassins-versants de la Colagne, des Gardons, du Tarn, du Tarnon et de la Truyère passent en « vigilance ». « Même si les précipitations de ces derniers jours ont permis d'améliorer notablement la situation hydrologique de l'ensemble des cours d'eau », la préfecture maintient ses restrictions, mises en place depuis le 8 septembre via un arrêté préfectoral.
« Pour le bassin-versant du Chassezac placé en alerte renforcée, le remplissage complet des piscines privées est interdit. L'alimentation en eau des canaux d'agrément, en particulier ceux desservant les anciens moulins, est interdite », a rappelé la préfecture dans son communiqué.
Pour en savoir plus sur les mesures de restriction d'eau, consulter le site internet des services de l'État : https://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-n….