Aller au contenu principal

Agrilocal : première livraison à Marvejols

Éleveur de Prim’Holstein à Langlade, Michel Badaroux a pu effectuer une première livraison, mercredi 26 avril, au collège Marcel Pierre de Marvejols. Un marché qu’il a obtenu via la plateforme Agrilocal.

© Aurélie Pasquelin

Développée au niveau national, la plateforme Agrilocal permet de mettre en relation les producteurs et les collectivités proposant un service de restauration collective comme les collèges, lycées, maisons de retraite ou encore les hôpitaux. Depuis le 1er janvier 2016, le département de Lozère a adhéré à l’association, ouvrant ainsi la plateforme aux acteurs lozériens. Aujourd’hui, trois collèges sur les communes de Marvejols, La Canourgue et le Collet de Dèze, ainsi que le lycée Chaptal de Mende et la commune de Rimeize ont d’ores et déjà lancé une consultation sur le site pour pouvoir s’approvisionner en local. Les premières livraisons pour ces établissements ont pu s’effectuer en avril.

Une première livraison médiatisée
Ainsi, Michel Badaroux, du Gaec Le Mas de la Playnes de Langlade a pu livrer ses fromages et faisselles au collège Marcel Pierre de Marvejols, mercredi 26 avril. Sophie Pantel, présidente du département était venue assister à cette première et a ainsi pu afficher son soutien à la démarche : « Tout d’abord, je remercie collège de Marvejols, toujours partant pour de telles initiatives et Michel Badaroux, très investi dans la démarche, a déclaré la présidente de Lozère.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1408, du 4 mai 2017, en page 5.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière