Aller au contenu principal

AG du GDS : Bilan positif et préoccupations sanitaires

Préoccupations sanitaires, financement pérenne du groupement de défense sanitaire de Lozère et nouvelle directrice ont été les trois points à l’ordre du jour de l’assemblée générale du GDS.

© Marion Ghibaudo

Ce mardi 19 novembre s’est tenu l’assemblée générale du groupement défense sanitaire (GDS) de Lozère, dans la grande salle du Bec de jeu à Balsièges. À l’ordre du jour de la matinée : présentation des actions prises pour ramener les comptes à l’équilibre et le remplacement de Yannick Roubin par Laure Gaillard. Emmanuel Roux, président du GDS, a tenu à lui souhaiter la bienvenue : « je ne doute pas de sa réussite dans sa nouvelle mission et de ce qu’elle va apporter au GDS ». Point positif de la présentation, l’exercice 2018 revient doucement à l’équilibre par rapport aux années précédentes. Pour marquer cette nouvelle positive, il a été voté et approuvé une pause dans l’augmentation unitaire de la cotisation pour 2020, qui restera donc au même montant que 2019.
« Il est essentiel pour nous que le GDS fonctionne à l’équilibre financier notamment par une cotisation obligatoire de base à sa juste valeur », rappelle le trésorier Denis Valette dans son rapport. Le GDS gère de nombreuses caisses qui soutiennent les éleveurs, sur les nombreux problèmes qu’ils peuvent rencontrer sur l’ensemble de leurs exploitations,

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1536, du 28 novembre 2019, en page 3.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière