45 photos reçues et 4 primées
"L'agriculture altiligérienne en automne" était le thème du concours photos organisé par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, auquel 45 personnes ont participé.
"L'agriculture altiligérienne en automne" était le thème du concours photos organisé par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, auquel 45 personnes ont participé.
Les clichés gagnants
Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire révèlent les clichés gagnants de leur concours photos lancé au Sommet de l’Élevage le 7 octobre dernier ; un concours qui a connu un vif succès !
Nous avons reçu pas moins de 45 photographies sur le thème « L’Agriculture Altiligérienne en Automne », parvenues d’un large public et des 4 coins du département.
Communication positive
Cet événement avait pour objectif de s'inscrire dans une démarche de communication positive, visant à rapprocher le public du monde agricole en Haute-Loire. En choisissant l'automne, nous souhaitions montrer la persévérance, la diversité et la beauté des travaux agricoles durant cette saison.
Le défi a été brillamment relevé par l'ensemble des participants, avec de magnifiques clichés : des exploitations qui se réveillaient sous la brume matinale, des vaches rentrant des pâtures sous un beau coucher de soleil doré, ou encore des labours entourés des couleurs chaudes de l'automne.
Le concours a pris fin le 7 novembre, nous laissant le temps nécessaire pour sélectionner les gagnants selon des critères de qualité visuelle, d'esthétique et bien sûr, de respect du thème. Les résultats ont été officiellement diffusés et les prix remis aux gagnants lors de la remise des prix du jugement de bétail au lycée agricole de Brioude-Bonnefont.
Quatre photos primées
Quatre photos se sont distinguées.
Premier prix :
Nicolas Faisandier, de Saint-Jean-Lachalm, remporte la première place avec sa photo « Regardez ce qu’octobre illumine », et gagne un baptême de l’air avec Montgolfière en Velay.
Deuxième prix :
En deuxième position, Léa Deligny, de Montusclat, est récompensée pour sa photo « En route vers le pré d’à côté » et gagne quatre entrées au Parcours Aventure de l’Écureuil.
Troisième prix :
Le troisième prix revient à Louis Cognet, de Tence, pour un cliché pris du ciel « Derniers labours sous le soleil d’automne », lui offrant des entrées au Lugik Parc.
Quatrième prix :
Jean-Yves Ayel, de Craponne, est récompensé pour sa photo « Paysage automnal » et gagne des entrées à Terre de Géants 2.
Nous tenons à adresser un grand merci à nos partenaires qui ont généreusement offert ces superbes lots aux quatre gagnants, et surtout, un grand merci à tous les participants pour leurs magnifiques photos qui mettent en valeur l'agriculture de notre département !