Aller au contenu principal

45 photos reçues et 4 primées

"L'agriculture altiligérienne en automne" était le thème du concours photos organisé par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, auquel 45 personnes ont participé. 

Les clichés gagnants

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire révèlent les clichés gagnants de leur concours photos lancé au Sommet de l’Élevage le 7 octobre dernier ; un concours qui a connu un vif succès ! 

Nous avons reçu pas moins de 45 photographies sur le thème « L’Agriculture Altiligérienne en Automne », parvenues d’un large public et des 4 coins du département.

Communication positive

Cet événement avait pour objectif de s'inscrire dans une démarche de communication positive, visant à rapprocher le public du monde agricole en Haute-Loire. En choisissant l'automne, nous souhaitions montrer la persévérance, la diversité et la beauté des travaux agricoles durant cette saison. 

Le défi a été brillamment relevé par l'ensemble des participants, avec de magnifiques clichés : des exploitations qui se réveillaient sous la brume matinale, des vaches rentrant des pâtures sous un beau coucher de soleil doré, ou encore des labours entourés des couleurs chaudes de l'automne.

Le concours a pris fin le 7 novembre, nous laissant le temps nécessaire pour sélectionner les gagnants selon des critères de qualité visuelle, d'esthétique et bien sûr, de respect du thème. Les résultats ont été officiellement diffusés et les prix remis aux gagnants lors de la remise des prix du jugement de bétail au lycée agricole de Brioude-Bonnefont.

Quatre photos primées

Quatre photos se sont distinguées. 

Premier prix : 

Nicolas Faisandier, de Saint-Jean-Lachalm, remporte la première place avec sa photo « Regardez ce qu’octobre illumine », et gagne un baptême de l’air avec Montgolfière en Velay.

Deuxième prix : 

En deuxième position, Léa Deligny, de Montusclat, est récompensée pour sa photo « En route vers le pré d’à côté » et gagne quatre entrées au Parcours Aventure de l’Écureuil.

Troisième prix :

Le troisième prix revient à Louis Cognet, de Tence, pour un cliché pris du ciel « Derniers labours sous le soleil d’automne », lui offrant des entrées au Lugik Parc.

Quatrième prix : 

Jean-Yves Ayel, de Craponne, est récompensé pour sa photo « Paysage automnal » et gagne des entrées à Terre de Géants 2.

Nous tenons à adresser un grand merci à nos partenaires qui ont généreusement offert ces superbes lots aux quatre gagnants, et surtout, un grand merci à tous les participants pour leurs magnifiques photos qui mettent en valeur l'agriculture de notre département !

 

 

 

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière