Aller au contenu principal

Celmar
2008 : un cru d'exception pour les éleveurs de Celmar

Le 10 septembre dernier, la section « Reproducteurs » Celmar a tenu son Assemblée Générale à St Yrieix la Montagne

Lors de l'assemblée générale
Lors de l'assemblée générale
© D.R.

Avec 3223 bovins Limousins reproducteurs commercialisés en 2007, dont 478 à l'export, les 80 éleveurs-sélectionneurs de Celmar ont montré tout leur dynamisme et le sérieux de leur travail génétique. C'est ce constat qu'ont pu dressé ensemble les éleveurs réunis en assemblée générale de la section « Reproducteurs » de la Celmar à St Yrieix la Montagne. En effet, la comparaison entre fin juillet 2007 et fin juillet 2008 laisse apparaître une activité équivalente.

C'est sans compter sur la saison automnale, période où les ventes connaissent un essor en général. Pour la partie exportation, les marchés laissent entrevoir des perspectives de commercialisation avec la Bulgarie entre autres mais tout cela reste encore à confirmer. Seul bémol, la FCO 1 qui bloque les échanges commerciaux avec le Tarn et l'Aveyron. Ces départements étant en zone règlementée, aucun animal ne peut en sortir. Et comme les éleveurs ne vendent pas, ils n'achètent pas non plus. Cette situation laisse la commercialisation à venir quelque peu dans l'expectative. Toutefois, la vente d'automne du 26 septembre prochain est toujours d'actualité, vente d'automne où chacun pourra une fois encore apprécier la qualité des animaux présentés.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière