Aller au contenu principal

1,5 million de tonnes

© C. Zambujo/Vaucluse agricole

En 2018, la récolte de pommes françaises devrait afficher 1,5 million de tonnes, selon l’Association nationale pommes poires (ANPP). Elle progresse légèrement par rapport l’année précédente, marquée par un sévère gel de printemps. Côté poires, les prévisions de récolte affichent 135 000 tonnes. La campagne 2017-2018, en pommes comme en poires, a bénéficié de conditions climatiques favorables : hiver doux, absence de gel tardif, impact limité de la grêle... Les températures printanières, élevées pendant la floraison et la formation des fruits, ont précocement mené les pommes et les poires à maturité. Le fort ensoleillement a augmenté la saveur et le taux de sucre des fruits. La récolte 2018 s’annonce donc savoureuse !

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité