Lemken intensifie sa production de semoirs à Haren
Lemken agrandit son usine allemande d'Haren pour accueillir notamment la production de nouvelles offres d'outils de semis.
Lemken agrandit son usine allemande d'Haren pour accueillir notamment la production de nouvelles offres d'outils de semis.
Construite en 2015 pour accueillir initialement la fabrication de pulvérisateurs, l’usine Lemken d’Haren est aujourd’hui dédiée à l’assemblage des semoirs Solitair (DT, 8, 9, 12, 23 et 25), Azurit, Saphir et Optidisc, fourmillant au rythme de 60 machines par semaine. Si le site n’est pas encore au maximum de sa production – les salariés travaillent en 2 x 8 et pourraient passer en 3 x 8 - le constructeur allemand a déjà acquis deux terrains de 3 et 6 hectares. A Haren, un projet d’extension est en cours, dont la construction devrait démarrer début 2023, pour une entrée en production effective fin 2023-début 2024. Ce nouvel outil industriel permettra d’augmenter le nombre de lignes d’assemblage, notamment pour des nouvelles offres de matériels de semis qui seront prochainement dévoilées, notamment l’Azurit annoncé en interrang de 60 cm, mais aussi en versions de plus grande largeur. Le site d’Haren devrait également accueillir la fabrication des herses rotatives Zirkon, aujourd’hui localisée sur le site historique de Lemken, à Alpen. L’espace libéré à Alpen permettra de finaliser la transition de la production en ateliers vers des lignes d’assemblage en continu.