Aller au contenu principal

Lemken arrête les pulvés conventionnels

Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la production de ses pulvérisateurs conventionnels.

Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête la pulvérisation conventionnelle.
© L. Vimond

Changement de cap à 180 degrés chez Lemken, le constructeur annonce la fin de la production des pulvérisateurs conventionnels pour la fin de l'année. Le directeur général Anthony van der Ley s'explique : « Au bout de plus de 10 ans, nous n'avons pas atteint la taille critique sur ce segment de marché. Les conditions légales d'accès à chacun des marchés sont de plus en plus contraignantes et de plus en plus hétérogènes. Il n'y a donc pas de standard LEMKEN en matière de pulvérisateurs nous permettant d'atteindre un volume satisfaisant en fonction de nos exigences de qualité et des différents besoins de nos clients. Nous constatons également que les restrictions pour les produits phytosanitaires augmentent aussi à cause des consommateurs. Bien que nous ayons présenté de nouveaux modèles très pérennes lors du dernier salon Agritechnica et que notre équipe ait été pleinement motivée par le niveau élevé de l'accueil, nous avons choisi ce moment pour nous séparer de notre gamme de pulvérisateurs de manière transparente. » 

Faisant notamment suite au rachat de Steketee il y a deux ans, l'offre Crop Care de Lemken s'articulera, outre des épandeurs d'engrais, autour des bineuses pouvant s'associer à une pulvérisation inter-rang sélective ou à un traitement localisé.

Le site de production de pulvérisateurs de Haren (Emsland) sera maintenu et même agrandi : y seront assemblé des semoirs (en ligne et monograine). Les capacités seront libérées sur Alpen pour la fabrication de matériel de travail du sol. 

Les commandes de pulvérisateurs des clients seront également encore acceptées et livrées d'ici la fin de l'année.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Publicité