Aller au contenu principal

Lemken arrête les pulvés conventionnels

Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la production de ses pulvérisateurs conventionnels.

Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête la pulvérisation conventionnelle.
© L. Vimond

Changement de cap à 180 degrés chez Lemken, le constructeur annonce la fin de la production des pulvérisateurs conventionnels pour la fin de l'année. Le directeur général Anthony van der Ley s'explique : « Au bout de plus de 10 ans, nous n'avons pas atteint la taille critique sur ce segment de marché. Les conditions légales d'accès à chacun des marchés sont de plus en plus contraignantes et de plus en plus hétérogènes. Il n'y a donc pas de standard LEMKEN en matière de pulvérisateurs nous permettant d'atteindre un volume satisfaisant en fonction de nos exigences de qualité et des différents besoins de nos clients. Nous constatons également que les restrictions pour les produits phytosanitaires augmentent aussi à cause des consommateurs. Bien que nous ayons présenté de nouveaux modèles très pérennes lors du dernier salon Agritechnica et que notre équipe ait été pleinement motivée par le niveau élevé de l'accueil, nous avons choisi ce moment pour nous séparer de notre gamme de pulvérisateurs de manière transparente. » 

Faisant notamment suite au rachat de Steketee il y a deux ans, l'offre Crop Care de Lemken s'articulera, outre des épandeurs d'engrais, autour des bineuses pouvant s'associer à une pulvérisation inter-rang sélective ou à un traitement localisé.

Le site de production de pulvérisateurs de Haren (Emsland) sera maintenu et même agrandi : y seront assemblé des semoirs (en ligne et monograine). Les capacités seront libérées sur Alpen pour la fabrication de matériel de travail du sol. 

Les commandes de pulvérisateurs des clients seront également encore acceptées et livrées d'ici la fin de l'année.

Les plus lus

Carré Bineuse Plan de relance agricole Réussir Machinisme
Plan de relance agricole - 205 millions d'euros de prime à la conversion des agroéquipements consommés en trois semaines
Seulement trois semaines auront suffi à consommer la dotation de 215 millions d'euros, allouée à la conversion des…
Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Publicité