Aller au contenu principal

Lemken arrête les pulvés conventionnels

Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la production de ses pulvérisateurs conventionnels.

Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête la pulvé.

Changement de cap à 180 degrés chez Lemken, le constructeur annonce la fin de la production des pulvérisateurs conventionnels pour la fin de l'année. Le directeur général Anthony van der Ley s'explique : « Au bout de plus de 10 ans, nous n'avons pas atteint la taille critique sur ce segment de marché. Les conditions légales d'accès à chacun des marchés sont de plus en plus contraignantes et de plus en plus hétérogènes. Il n'y a donc pas de standard LEMKEN en matière de pulvérisateurs nous permettant d'atteindre un volume satisfaisant en fonction de nos exigences de qualité et des différents besoins de nos clients. Nous constatons également que les restrictions pour les produits phytosanitaires augmentent aussi à cause des consommateurs. Bien que nous ayons présenté de nouveaux modèles très pérennes lors du dernier salon Agritechnica et que notre équipe ait été pleinement motivée par le niveau élevé de l'accueil, nous avons choisi ce moment pour nous séparer de notre gamme de pulvérisateurs de manière transparente. » 

Faisant notamment suite au rachat de Steketee il y a deux ans, l'offre Crop Care de Lemken s'articulera, outre des épandeurs d'engrais, autour des bineuses pouvant s'associer à une pulvérisation inter-rang sélective ou à un traitement localisé.

Le site de production de pulvérisateurs de Haren (Emsland) sera maintenu et même agrandi : y seront assemblé des semoirs (en ligne et monograine). Les capacités seront libérées sur Alpen pour la fabrication de matériel de travail du sol. 

Les commandes de pulvérisateurs des clients seront également encore acceptées et livrées d'ici la fin de l'année.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité