Aller au contenu principal
Font Size

Lemken arrête les pulvés conventionnels

Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la production de ses pulvérisateurs conventionnels.

Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête la pulvé.

Changement de cap à 180 degrés chez Lemken, le constructeur annonce la fin de la production des pulvérisateurs conventionnels pour la fin de l'année. Le directeur général Anthony van der Ley s'explique : « Au bout de plus de 10 ans, nous n'avons pas atteint la taille critique sur ce segment de marché. Les conditions légales d'accès à chacun des marchés sont de plus en plus contraignantes et de plus en plus hétérogènes. Il n'y a donc pas de standard LEMKEN en matière de pulvérisateurs nous permettant d'atteindre un volume satisfaisant en fonction de nos exigences de qualité et des différents besoins de nos clients. Nous constatons également que les restrictions pour les produits phytosanitaires augmentent aussi à cause des consommateurs. Bien que nous ayons présenté de nouveaux modèles très pérennes lors du dernier salon Agritechnica et que notre équipe ait été pleinement motivée par le niveau élevé de l'accueil, nous avons choisi ce moment pour nous séparer de notre gamme de pulvérisateurs de manière transparente. » 

Faisant notamment suite au rachat de Steketee il y a deux ans, l'offre Crop Care de Lemken s'articulera, outre des épandeurs d'engrais, autour des bineuses pouvant s'associer à une pulvérisation inter-rang sélective ou à un traitement localisé.

Le site de production de pulvérisateurs de Haren (Emsland) sera maintenu et même agrandi : y seront assemblé des semoirs (en ligne et monograine). Les capacités seront libérées sur Alpen pour la fabrication de matériel de travail du sol. 

Les commandes de pulvérisateurs des clients seront également encore acceptées et livrées d'ici la fin de l'année.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité